Les derniers Romans chroniqués




vendredi 29 avril 2016

[Chronique] A.B.I.E





Parution le 26 mai 2015
chez Calepin Édition
Collection: Science Fiction
  402 pages - 9.9 E
One Shot




"A.B.I.E : Quelle vérité se cache derrière ces quatre lettres ? Sam n’a que dix-sept ans lorsqu’elle est enlevée par le Labo. Tout semble lui échapper : son passé, son destin, ses sentiments et même sa force. Mais c’est sans compter sur la rage de cette jeune fille qui a encore tout à vivre et tout à espérer. Devenue l’ABIE la plus convoitée du Labo, Sam se bat sans relâche pour sa liberté, puisant son courage dans les yeux mystérieux de Conan, enfermé de l’autre côté du couloir. Une chose est certaine : rien ne sera plus jamais comme avant…"










Pourquoi ce livre ?
Tout d'abord merci à Mélissa des Editions Calepin pour ce partage. J'ai rencontré cette maison grâce à Sharlène puis j'ai découvert Tasha Lann grâce à Éclat Nocturne. Retrouvez cette auteure à était très agréable.


De quoi parle t-il?
D'un présent où les jeunes sont enlevés à la barbe de tous, par le gouvernement. D'un monde où personne ne s'insurge contre cela. Puis de ce qui arrive à ces fameux jeunes.


Que penser de l'histoire et des personnages?
J'ai trouvé l'histoire très réaliste et bien mené dans son ensemble. Sam n'est pas fille à se laisser faire et elle va tout faire pour se battre et revenir à sa vie, en amenant tout le monde sur son passage. Elle est grande gueule, bagarreuse et n'aime pas l'autorité. Elle a envie de liberté et de vérité. Sam et Connan sont réalistes. Toutefois, ils sont tellement au centre de l'histoire que nous perdons des éléments précieux un peu comme sur Mora par exemple. J'aurais aimé voir un peu "l'autre côté" de la barrière, pourquoi pas grâce à son personnage. Comprendre un peu mieux le but du gouvernement car cela est expliqué en quelques pages à la fin et c'est dommage.


En conclusion?
J'ai passé un bon moment mais je regrette la fin qui pour moi ressemble trop à une porte de sortie. Je n'aime pas ces fins, car c'est un peu comme dans les films où les scénaristes laissent une porte entrouverte, au cas où le film marche ils pourront s'en servir pour une suite. Cette fin m'a donné cette impression et pour ma part cela m'a déplu. Par contre, j'ai vraiment aimé le style d'écriture de l'auteur. Je vous conseille véritablement de la découvrir!


Extrait du livre

«"Ce que j'essaie de te faire reconnaître c'est que les expériences sur des enfants ont toujours existé. C'est une vérité taboue"
De quoi parle-t-il? Il veut m'embrouiller? »






3 commentaires:

  1. Il a l'air pas mal à découvrir, dommage pour la fin ouverte, chose que je n'aime pas non plus :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais cela ne gâche pas le reste donc cela vaut quand même le coup d'y jeter un oeil

      Supprimer
  2. Ça a l'air sympa donc pourquoi pas si j'en ai l'occasion !

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!