Les derniers Romans chroniqués




mardi 19 avril 2016

[Chronique] Chroniques de Zombieland, tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices





Parution le 28 octobre 2015
chez Harper Collins
Collection: Mosaïc
  440 pages - 14.90 €
Série Terminée en 4 tomes




Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle….







Pourquoi ce livre ?
Je tiens à remercier encore une fois les éditions Harlequin et leur collection Mozaic pour m'avoir permis de lire ce roman, et ainsi de continuer cette série. La couverture attire l’œil, c'est indéniable.


De quoi parle t-il?
Nous retrouvons Ali, personnage principal de cette saga. Alice a des visions, elle est étrange. Toujours avec son équipe, ses amies, elle va devoir trouver une force pour battre ce double maléfique. Des alliés improbables vont lui venir en aide, de nouveaux venus lui apparaîtrons comme providentiel s mais aussi potentiellement problématique selon le moment. Comme toujours, elle va se battre seule, s'isoler mais aussi défendre les autres. Arrivera-t-elle enfin à s'ouvrir durablement et à protéger ceux auxquels elle tient?


Que penser de l'histoire?
J'ai littéralement été absorbée par ce roman. Je suis tombé en admiration devant cette histoire. J'espère d'ailleurs pouvoir lire le tome 3 rapidement et ainsi boucler cette série. J'ai vu se dérouler les lignes sans m'en rendre compte, et le lendemain, je peux vous dire que l'efficacité professionnelle n'a pas été au rendez-vous mais les cernes oui ;-)

Toutefois, je trouve que trop de choses se déroule dans le dernier quart du livre, j'aurais aimé un peu moins de vitesse à ce moment-là. Mais je n'arrive pas à savoir si c'est pour faire durer le plaisir ou simplement car cela s'enchaîne sans discontinuer. Mais je suis sûre d'une chose : Je veux ce tome 3!!!





4 commentaires:

  1. Une série qu'il me plairait de découvrir :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta chronique qui donne bien envie !
    J'en ai parlé sur mon blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors j'irais voir pour savoir ce que tu en avais pensé ;-)

      Supprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!