Les derniers Romans chroniqués




jeudi 28 avril 2016

[Chronique] Chroniques de zombieland, tome 3 : La reine des zombies





Parution le  28 octobre 2015
chez Harlequin
Collection: Mosaïc
  416 pages - 14.90 €
Série Terminée en 4 tomes




Préparez-vous à passer une nuit blanche ! Je prenais les zombies pour nos pires ennemis sur terre, Je me trompais. Certains êtres humains sont encore plus dangereux qu’eux. Je croyais que le pire était derrière moi, Je me trompais aussi. Des gens très puissants nous considèrent désormais comme leur problème numéro UN et cherchent à nous exterminer, nous les chasseurs de zombies. Si j’étais raisonnable, je me cacherais pour sauver ma peau. Mais je ne suis pas raisonnable. La guerre est déclarée.







Pourquoi ce livre ?
Je tiens à remercier encore une fois les éditions Harlequin et leur collection Mozaic pour m'avoir permis de lire ce roman, et ainsi de finir cette série. La couverture attire une fois de plus l’œil, le designer est vraiment doué.


De quoi parle t-il?
Ali, de nouveau elle-même, livre une lutte de plus en plus acharnée à Anima. La guerre intensifie et provoque de plus en plus de morts chez les tueurs. Une attaque décime de nouveau leur rang, et s'en est trop pour Ali qui décide de les éliminer quoi qu'il en coûte.

Ali fait des découvertes sur son passé, découvertes qui vont une fois de plus mettre à mal sa vie avec Cole. De nouveaux pouvoirs vont lui être donnés et elle devra en faire usage, quoiqu'il en coûte, afin de sauver ceux qu'elle aime mais aussi toute la population.


Que penser de l'histoire?
J'ai préféré ce tome au second. Il se déroule de manière plus fluide, et les révélations arrivent à point nommé. J'ai aimé découvrir, au fur et à mesure les indices, ce qui m'a permis de me douter de quelques étapes avant que cela se produise, dans le bon sens. Comment dire.. vous savez ce moment où vous savez mais vous doutez, du genre "non, pas cela, mais pourtant tout les indices m'y mène", celui qui vous torture l'esprit.

Je n'ai trouvé aucun indice sur la continuité de cette série. Je me base toutefois sur ma lecture, et je suis sincèrement convaincue du fait que cette série est terminée. Et cela suffit, l'histoire est très bien mené et comme il se doit. Chaque tome a son importance et est réalisé avec soin et logique.


En conclusion?
Je pense que vous devriez vous procurer cette série afin de la lire si vous êtes fan de fantastique. Les personnages évoluent de manière logique, au vu des événements, et l'histoire paraît plausible ce qui est génial à mon sens. En tout cas, personnellement j'ai passé un bon moment et j'espère que vous aussi!!





2 commentaires:

  1. C'est une série qui m'a toujours tentée alors je pense la découvrir :)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que mes avis te permette de savoir ce que j'en pense. Mais au cas ou ... Cours vite te cacher pour la dévorer!!

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!