Les derniers Romans chroniqués




lundi 16 mai 2016

[C'est Lundi que lisez-vous?] #s20



C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs.



Une chroniqueuse = Une couleur




★ ★ ★ ★ ★ ★ La semaine dernière, nous avons lu... ★ ★ ★ ★ ★ ★




Poil de Carotte (Livre de Poche Jeunesse)
Le voleur de cœur (Michel Lafon)
Malenfer, tome 1 : La forêt des ténèbres (Flammarion)
London Panic (Sarbacane)




★ ★ ★ ★ ★ ★ En ce moment, nous lisons... ★ ★ ★ ★ ★ ★



Les fragiles (Sarbacane) SP 
Drew a dix-sept ans, on est grand à dix-sept ans. On a eu le temps d’apprendre à savoir qui on est. Pourtant, dans sa tête, Drew est encore cet enfant de neuf ans qui a pris le racisme de son père en plein plexus. À la sortie d’un match de hand, au volant de sa camionnette, son père a renversé Ernest, le gardien du stade, et s’est enfui sans le secourir. Il n’allait pas s’arrêter pour un sale nègre… Ce jour-là, Drew a grandi trop vite. Qui croire ? Sa mère et l’école, qui lui apprennent qu’on est tous pareils, ou ce père raciste, borné, qui rêve d’un fils tout en muscles et nul en maths ? Drew déteste son père tout en cherchant à lui plaire. À l’école, il se saborde en ratant exprès ses devoir… jusqu’au jour où il rencontre Sky, une fille aussi fêlée que lui. En fusionnant leurs fêlures, les Fragiles arriveront-ils, enfin, à faire passer la lumière ?

Skeleton Creek, tome 4: Le corbeau (Bayard) Lecture Personnelle
Sarah et moi sommes sur le point de percer le mystère de notre petite ville et de mettre la main sur le troisième trésor du Crâne, la société secrète qui y complote depuis des siècles. J'ai en ma possession un second rébus : le Rébus du Corbeau. Je dois le décrypter pour que Sarah, en rentrant de son stage de cinéma, puisse visiter les quatre lieux hantés qu'il désigne. J'en tremble. L'imaginer seule dans ces lieux m'effraie. Savoir que le fantôme de Joe Bush la suit partout où elle va me terrifie. Mais ce n'est rien comparé à l'idée que le Corbeau m'espionne. Le Corbeau est un membre du Crâne. C'est même le plus dangereux. Je l'ai vu dans les bois, armé de sa hache, et je suis convaincu qu'il est prêt à tout pour nous empêcher d'aller au bout de notre quête. Pourtant, je suis obligé de rester là, de tenir mon journal, d'attendre que Sarah m'envoie ses vidéos.

Inferno (JC Lattès) Lecture Personnelle 
C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.

Indiana Teller, tome 2 : Lune d'été (Michel Lafon) Lecture Personnelle
Dans les interminables plaines du Montana s'étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller. Alors qu'Indiana se remet à peine de l'enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katerina est sauvagement agressé, laissé à moitié mort. Une seule certitude : cette attaque n'est pas d'origine humaine. Le jeune homme est prêt à tout pour découvrir l'auteur de cet ignoble crime. À moins qu'il ne s'agisse d'un complot visant à l'éloigner des siens... et à détruire ce qui l'unit à celle qu'il aime ? Entre une nouvelle menace vampire et les haines qui déchirent les clans, Indiana a plus que jamais besoin de ses dons de rebrousse-temps pour élucider ces mystères. Saura-t-il maîtriser ce pouvoir capricieux? Et comment protéger Katerina de ces sombres machinations ? Car la nuit, tous les loups sont gris, et un traître pourrait bien se cacher parmi eux...




★ ★ ★ ★ ★ ★ La semaine prochaine, nous lirons... ★ ★ ★ ★ ★ ★





Et vous que lisez-vous?


23 commentaires:

  1. je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que le dieu de la lecture soit à tes côtés

      Supprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine et de belles découvertes ! ☁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des découvertes oui belles tu le sauras en voyant nos chroniques ;-)

      J'espère que tu trouveras ton bonheur cette semaine.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la couverture du Voleur de Coeur !! Bonne lecture à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et elle est encore plus jolie en vrai!!
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  5. Bonne semaine et belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En espérant que tes découvertes soient conformes à tes espérances.

      Supprimer
  6. j'avais adoré London Panic par contre j'ai été déçue par Malenfer je vous souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon? Pourquoi? Après c'est pour les loupiots (dès 9ans) donc faut pas attendre des merveilles non plus.
      Belle semaine livresque !

      Supprimer
  7. Salut les filles,j'espère que vous allez bien. Je prends le temps d'enfin passer vous voir.;)
    Vanessa, j'espère que tu as aimé Malenfer. C'est très jeunesse mais j'avais passé un bon moment. Et puis j'adore tout ce que fait Cassandra O'Donnell. Le voleur de coeur doit être bien, car je note que plusieurs d'entre vous le lise. Moi les avis mitigés m'ont refroidit sur cette lecture. Je vous recommande Miss Dumplin par contre qui est une super lecture.
    Bonne semaine de lectures. A bientôt.
    Ps: Des bisous Sharlène. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut miss,
      Alors Cassandra est un de mes auteurs fétiches alors je ne pouvais pas passer à côté. Il est déjà dans la bibliothèque "future" de mes enfants.
      J'ai vu beaucoup de bon avis sur Miss Dumplin mais je ne suis pas du tout emballé par le résumé ;-)
      Bonne semaine à toi aussi!

      Supprimer
  8. Je te souhaite une belle semaine remplie de jolies découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te retourner le compliment.
      Bonne semaine!

      Supprimer
  9. "Poil de carotte"... Souvenir vieux comme le temps. Qu'en as-tu pensé?
    Bonnes lectures à vous trois!

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une belle semaine livresque :D

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!