Les derniers Romans chroniqués




lundi 30 mai 2016

[C'est Lundi que lisez-vous ?] #s21



C'est Lundi ! Que Lisez-vous ? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs.



Une chroniqueuse = Une couleur



★ ★ ★ ★ ★ ★ La semaine dernière, nous avons lu... ★ ★ ★ ★ ★ ★



Indiana Teller, Tome 3 : Lune d'automne (Michel Lafon)



★ ★ ★ ★ ★ ★ En ce moment, nous lisons... ★ ★ ★ ★ ★ ★




Les fragiles (Sarbacane) SP 
Drew a dix-sept ans, on est grand à dix-sept ans. On a eu le temps d’apprendre à savoir qui on est. Pourtant, dans sa tête, Drew est encore cet enfant de neuf ans qui a pris le racisme de son père en plein plexus. À la sortie d’un match de hand, au volant de sa camionnette, son père a renversé Ernest, le gardien du stade, et s’est enfui sans le secourir. Il n’allait pas s’arrêter pour un sale nègre… Ce jour-là, Drew a grandi trop vite. Qui croire ? Sa mère et l’école, qui lui apprennent qu’on est tous pareils, ou ce père raciste, borné, qui rêve d’un fils tout en muscles et nul en maths ? Drew déteste son père tout en cherchant à lui plaire. À l’école, il se saborde en ratant exprès ses devoir… jusqu’au jour où il rencontre Sky, une fille aussi fêlée que lui. En fusionnant leurs fêlures, les Fragiles arriveront-ils, enfin, à faire passer la lumière ?

Chroniques de Renaud parues dans Charlie Hebdo (Éditions Hélium) Lecture Personnelle
« Écrire et faire vivre les mots sur la feuille et son blanc manteau, ça vous rend libre comme l’oiseau, ça vous libère de tous les maux?. » Je sais, je me cite, je me la pète un p’tit peu, mais quel bonheur de lire, relire et d’éditer ces chroniques parues dans Charlie Hebdo entre 92 et 95 et demi (je tiens au demi : patron, encore un d’mi !). Ces chroniques aujourd’hui indisponibles, épuisées, etc. que je vous offre ici, agrémentées de quelques chroniques oubliées (pas rendues dans les délais de bouclage), censurées ou perdues. Quel bonheur de vous en faire cadeau (quoique 14,90 €, quand même, ça se trouve pas à tous les coins de ma ZUP, ni sous le sabot d’un cheval à bascule ou d’un quelconque étalon de manège au parc Montsouris, dans le quatorzième sud — comment vivre ailleurs ?) ! Bonne lecture, mes aminches ! Découvrez, redécouvrez mes chroniques, ces écrits aléatoires et à travers mais rédigés d’une plume que j’espère toujours vivante, toujours debout, comme dit la chansonnette… Renaud Paname, le 9 février 2016

La Croix des assassins (Pocket) Lecture Personnelle
Une nouvelle race de tueurs a vu le jour. Des initiés qui ne connaissent plus la douleur, ni physique ni morale. Des élites, patrons de multinationales et hommes politiques, qui ont abandonné toute humanité pour s’emparer du pouvoir suprême. Ce sont les membres de la loge Kadosh Kaos. Ce sont des Assassins… Quand la franc-maçonnerie découvre l’existence de cette loge sauvage, le commissaire Antoine Marcas est choisi pour infiltrer ce groupuscule qui ne cesse de s’étendre. Mais ce que Marcas ignore, c’est qu’il va devoir affronter un terrible secret séculaire que se sont disputé les Templiers et la secte musulmane des Assassins. Jamais une mission n’aura mené le frère Marcas aussi loin. Car il devra, lui aussi, accepter de suivre la Croix des Assassins…

Le Journal intime d'un arbre (Le Livre de Poche) Lecture Personnelle
"On m'appelle Tristan, j'ai trois cents ans et j'ai connu toute la gamme des émotions humaines. Je suis tombé au lever du jour. Une nouvelle vie commence pour moi - mais sous quelle forme ? Ma conscience et ma mémoire habiteront-elles chacune de mes bûches, ou la statuette qu'une jeune fille a sculptée dans mon bois ? Ballotté entre les secrets de mon passé et les rebondissements du présent, lié malgré moi au devenir des deux amants dont je fus la passion commune, j'essaie de comprendre pourquoi je survis. Ai-je une utilité, une mission, un moyen d'agir sur le destin de ceux qui m'ont aimé ?"



★ ★ ★ ★ ★ ★ La semaine prochaine, nous lirons... ★ ★ ★ ★ ★ ★


  



Et vous que lisez-vous ?








13 commentaires:

  1. Je vous souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine livresque :D

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :) Je te souhaite une très belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  5. Salut les filles, vous avez des lectures très différentes des unes des autres cette semaine. J'espère que celle qui lira Cassandra O'Donnell aimera car j'ai beaucoup apprécié Julie Dumont! Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine et de très belles découvertes ! ♛

    RépondreSupprimer
  9. Très bonne fin de semaine et bonnes lectures à vous 3.

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!