Les derniers Romans chroniqués




mardi 24 mai 2016

[Chronique] Malenfer, tome 1: La forêt des ténèbres






Parution le 15 Octobre 2014
chez Flammarion
  224 pages - 10.00 E
Série terminé en 3 tomes




Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s’approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l’aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni les ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l’identifier.






J'ai acheté ce livre lors de la première édition du salon auvergnat "Les Aventuriales de Ménétrol" (pour le découvrir c'est ici) surtout parce que j'ai eu la chance d'approcher l'auteure Cassandra O'Donnell, de discuter avec elle et aussi de me le faire dédicacer. Oui oui j'ai 30 ans mais quand on est fan cela ne compte pas!

Elle m'a un peu déconseillé de le prendre compte tenu du public visé. Je n'ai qu'un mot à lui dire : J'ai bien fait de ne pas vous écouter car même si c'est un jeunesse, j'ai passé un agréable moment avec Zoé et son frère Gabriel.

Leurs parents ne sont pas là et une forêt maléfique ainsi qu'un monstre menacent les enfants. Cela fait beaucoup dans une si petite ville. Dans ce monde, les gens connaissent l'existence de la magie et des personnages fantastiques (trolls, elfes, nains, loup garous...) sans pour autant les accepter.

Je trouve que ce roman est fluide et très agréable à lire. Je pense qu'il va d'ailleurs aller dans la bibliothèque de mes enfants pour quand ils seront en âge de le lire. En effet, il permet une introduction dans le monde de la Fantasy et de la Bit-Lit en douceur.

J'ai aimé le fait qu'il y ait des dessins des personnages dans la couverture, un peu moins la faute entre le nom dans le livre en lui-même et sur ces dessins de couvertures concernant le Directeur.

Je pense que je vais continuer cette série, qui a ce jour contient trois tomes, pour mes loulous avant de ne plus les trouver. Et pourquoi pas, les faire dédicacer eux aussi en septembre au prochain salon ;-)





4 commentaires:

  1. J'ai adoré également ce premier tome mais hélas, je n'ai pas encore eu l'occasion que la continuée :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas eue le moment de me procurer la suite, mais je m'en occuperai certainement au salon du livre de Ménétrol en septembre

      Supprimer
  2. Ah je connaissais pas ce salon, il m'intéresse ! (d'autant plus que c'est dans ma contrée ♥) En tout cas, comme toi j'ai bien aimé ce premier tome, et j'ai hâte de pouvoir découvrir la suite des aventures de nos jeunes héros ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors peut-être croisera tu l'une de nous!

      Supprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!