Les derniers Romans chroniqués




jeudi 26 mai 2016

[Chronique] Tout ira bien Salomé...





Parution le 30 novembre 2013
chez Calepin Édition
Collection: Suspense
  200 pages - 6.90 E
One shot




Matthias n'a plus le temps... Du haut de ses cinq ans, sa fille Salomé lutte contre une pathologie génétique grave. Une transplantation pourrait la sauver, mais le greffon n'arrive pas. Désormais, le pronostic vital est engagé à très court terme. Le hasard d'une rencontre ouvre alors de nouveaux horizons et redonne espoir à ce père attentif. Pour Salomé renaît peut-être enfin un avenir... mais en terre inconnue et au prix d'un impensable dilemme.
 






Le début de l'histoire est très prenante. On rencontre Matthias, sa fille Salomé mais aussi Manue. Salomé est une petite fille attachante qui apparemment est très malade, sa mère serait morte de la même maladie mais malheureusement nous n'en savons pas plus ce qui est vraiment dommage. J'aurais apprécié avoir un nom pour cette maladie et un passage sur les raisons de la mort de la maman, un flash-back par exemple.

Matthias est un père attentionné avec un travail plan-plan qui ne l'intéresse plus. Il m'a laissée indifférente et je n'ai pas su l'apprécier. Manue est une fusée qui passe dans l'histoire, je vous laisserai donc la découvrir et voir si vous voyez un intérêt à sa présence.

Le thème est vraiment bien trouvé mais le livre met du temps à se mettre en place et ensuite l'action s'enchaîne sans s'arrêter jusqu'au dénouement. Le problème majeur que j'ai rencontré c'est qu'en fait, une fois l'histoire mis en place je n'avais plus envie de continuer et il m'a manqué un nouveau souffle, une nouvelle catastrophe, une action qui aurait pu me redonner envie de me plonger dans la vie de Matthias.

Je crois donc que vous avez compris où je voulais en venir. Ce roman ne m'a pas envoûtée ni même fait passée un moment agréable. Je vais certainement être très désagréable à lire pour l'auteur mais malgré un style d'écriture agréable j'ai plus eu l'impression de lire une rédaction d'un élève un peu doué qu'un roman. Je ne pourrais donc vous le conseiller mais comme vous le savez mon avis est souvent loin de faire l'unanimité et je serais curieuse d'échanger avec ceux d'entre vous qui ont aimé ce texte.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!