Les derniers Romans chroniqués




dimanche 15 mai 2016

[In My Mail Box] #s19



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés a la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Lire ou Mourir!







Ces jolies filles de Mai (Jacob Duvernet) - Parution en mai 2008
Éric Donfu, sociologue, est président de DRS Dialogues et Relations Sociales, un atelier d’étude sur les transformations de la société contemporaine. Il est notamment l’auteur de Oh ! mamie boom (Jacob-Duvernet, 2007) et de La leçon de Condorcet (écrit avec Joffre Dumazedier, L’harmattan, 1994) Certaines ont « jeté leurs soutiens-gorge au feu » avec les féministes pour se débarrasser de ce corset qui emprisonne le corps des femmes, défendu la pilule et le droit à l’avortement, rompu avec les principes d’éducation de leurs parents, fait peu ou pas d’enfants, inventé une nouvelle société en y prenant le pouvoir. Quarante ans après, célibataires, mères ou grandsmères, que sont devenues celles qui disaient : Ils peuvent couper toutes les fleurs, ils n’empêcheront pas la venue du Printemps ? Ou même : Jouissez sans entraves, vivez sans temps morts, baisez sans carotte ? Ces filles de mai, habillées de mini-jupes courtes donnant une silhouette à la Paco Rabanne, ou de fripes colorées à la mode hippies, apparaissent comme le symbole éclatant d’un combat qui a changé la société en changeant la condition des femmes. L’auteur est allé à leur rencontre à l’occasion d’une étude sociologique exclusive qui révèle que, tout en corrigeant parfois l’esprit de leur jeunesse, ces femmes restent innovatrices pour elles-mêmes comme pour leurs proches. Et si, en fait, mai 68 était la révolution des femmes ?







Le mystère de BlackThorn (Bayard) - Parution le 11 mai 2016
Londres. 1665. Christopher Rowe, 14 ans, est apprenti chez Benedict Blackthorn, un apothicaire renommé. Celui-ci l’a pris sous son aile il y a quatre ans et lui a enseigné tous les secrets de fabrication des potions et remèdes. Mais une série de meurtres endeuille la ville : les victimes sont toutes des apothicaires amis de Blackthorn. Le responsable en serait la secte de l'Archange, organisation occulte prête à tout pour s'emparer du pouvoir.










S'enfuir (Nathan) - Parution le 4 mai 2016
Gloria mène une vie normale d'adolescente de 15 ans. Et elle s'ennuie. Jusqu'au jour où un garçon mystérieux fait irruption dans sa classe : Uman est drôle, intelligent, d'une assurance désarmante. Il faut ce qu'il veut sans attacher la moindre importance à ce que les autres pensent. Il est tout ce que Gloria voudrait être. Il est la promesse de vivre pleinement, de vibrer, d'aimer. Alors quand il lui propose de partir, de camper dans la forêt, de choisir leur destination à pile ou face... Gloria s'enfuit avec lui sans regrets, et sans prévenir personne.





Cet été la (Nathan) - Parution le 19 mai 2016
D'après Frankie, la meilleure amie d'Anna, rien ne vaut les plages de Californie pour tomber amoureuse. Et si elles rencontrent au moins un garçon par jour, Anna a toutes les chances d'en trouver un qui lui plaise. En théorie ... Dans la réalité, Anna n'a aucune envie de passer l'été à flirter en bikini. Parce qu'elle a déjà vécu une première, et secrète, histoire d'amour : avec le grand frère de Frankie, un an plus tôt, juste avant qu'il ne meure brutalement, laissant Frankie et Anna Anéanties derrière lui...





Miss Pérégrine, tome 3 (Bayard) - Parution le 4 mai 2016
Dans le Londres d’aujourd’hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils sont prêts à tout pour arriver à leurs fin, y compris à lever une armée de Sepulcreux, ces âmes damnées avec lesquels Jacob peut communiquer…








Et vous, qu'avez-vous reçu?


6 commentaires:

  1. Miss Pérégrine, tome 3 <3 Pas encore craqué, mais j'ai hâte !
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes lectures à vous aussi !!

      Supprimer
    2. Et moi j'ai hâte de le "voler" à Yukarie ^^

      Supprimer
  2. Bonne lectures avec ces belles lectures =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bonnes lectures à toi aussi!

      Supprimer
  3. Cet été là a l'air d'être vraiment sympa. Dis donc il y a pleins de jolies sorties en mai. J'ai noté notamment Les variations Lucy qui me tente énormément. Et qui est sortie en mai. Bonnes lectures les filles. A bientôt.

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!