Les derniers Romans chroniqués




dimanche 19 juin 2016

[In My Mailbox] #s24



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Lire ou Mourir!




Deux petites acquisitions (un livre neuf et un livre d'occasion) pour ma part, dans deux genres totalement différents : thriller historique et livre humoristique.



Le huitième livre de Vésale (Cherche Midi
Barcelone, 1888. Quelques jours avant l’ouverture de l’Exposition Universelle, Daniel Amat, un jeune professeur d’Oxford, est de retour dans sa ville natale pour assister aux funérailles de son père. Il y apprend que ce dernier, médecin dans les quartiers pauvres de la ville, enquêtait sur les meurtres mystérieux de jeunes ouvrières. Leurs blessures rappelant étrangement un ancien fléau ayant sévi il y a bien longtemps, la ville est la proie de toutes les superstitions. À l’aide d’un journaliste et d’un étudiant en médecine, Daniel reprend les investigations et découvre bientôt que les crimes sont liés à un mystérieux manuscrit, œuvre d’un anatomiste du XVIe siècle, Vésale. C’est dans les galeries de tunnels souterrains qui courent sous la ville que Daniel mettra à jour l’incroyable secret qui hante Barcelone.

Tout ce que les hommes ignorent... et que les femmes n'avoueront jamais (Marabout)
Les femmes d'aujourd'hui sont apparemment libérées des contraintes d'antan : elles travaillent, s'assument, sortent entre copines et fréquentent les salles de gym... Mais ce que ces femmes d'aujourd'hui n'avoueront jamais, c'est qu'elles organisent leurs activités en fonction de celles des hommes ! De leur côté, les hommes n'ont toujours pas compris comment les femmes fonctionnent, ni quel est leur langage... Voici un décryptage hilarant et lucide des codes amoureux de notre époque, où chacun se reconnaîtra forcément.


Et vous, qu'avez-vous reçu ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!