Les derniers Romans chroniqués




dimanche 26 juin 2016

[In my Mailbox] #s25



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Lire ou Mourir!





Deux emprunts à la bibliothèque pour deux livres que j'attendais avec impatience de pouvoir lire.



L'horizon à l'envers (Editions Robert Laffont) - Parution le 11 février 2016
Où se situe notre conscience ?
Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ?
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.
Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi… une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu’il serait dommage d’en dévoiler plus.
Un roman sur la vie, l’amour et la mort… parce que, après, plus rien n’est pareil.



Miss Pérégrine et les enfants particuliers Tome 1(Editions Bayard Jeunesse) - Parution en 2012

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...






Merci à l'auteure et à sa maison d'édition qui me permette de lire ce roman en avant-première ^^




Songe à la douceur (Editions Sarbacane (Exprim') ) - Parution le 24 Août 2016

Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, et il en a 17. C'est l'été, et il n'a rien d'autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant, alors qu'elle est timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse de lui, et réciproquement.







Et vous, qu'avez-vous reçu?


1 commentaire:

  1. Je craque pour L'horizon à l'envers dès sa sortie en poche :)
    Songe à la douceur a aussi rejoint ma PAL.
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!