Les derniers Romans chroniqués




lundi 25 juillet 2016

[C'est lundi que lisez-vous?] #s30



C'est Lundi ! Que Lisez-vous ? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futures.



Une chroniqueuse = Une couleur




★ ★ ★ ★ ★ ★ La semaine dernière, nous avons lu... ★ ★ ★ ★ ★ ★



Sharlene (Acte Sud)
Vanessa (Bragelonne)



★ ★ ★ ★ ★ ★ En ce moment, nous lisons... ★ ★ ★ ★ ★ ★



Chroniques des dieux, tome 2 : L'ombre du Chevalier (Bragelonne) Lecture Personnelle
Tout Myrillia est tenu dans un sentiment de malaise quand un crâne, corrompu par des "Grâces sombres", est trouvé. C'est le travail de la Cabale, qui a l'intention de détruire les Neuf Pays. Ancien Shadowknight, Tylar doit démêler le mystère du crâne avant que l'on ne menace tout Myrillia. Sa mission est donc de sauver les Neuf Pays _ Et lui-même. Il doit entrer à l'Hinterland, le territoire désolé au-delà des Pays bénis où des dieux errent et qui est le repère des "Grâces sombre" - et dont aucun Shadowknight n'est jamais.

Les Autres-mondes de Tara Duncan (Michel Lafon) Lecture Personnelle
 Des décennies avant les aventures de Tara Duncan, Autremonde, la planète des sortceliers, est en proie à bien des tourments… Entre une magie capricieuse, des invasions démoniaques et les milliers de complots politiques qui s’y tissent, les Autremondiens ont fort à faire. Autremonde est en émoi ! La Danse de la licorne, une chorégraphie légendaire capable de rappeler du néant un terrible objet démoniaque, a été retrouvée. Et sur Terre, en plus. Pire encore, un chorégraphe s’est mis en tête de donner une représentation de cette danse maléfique ! Xoholt, le fidèle garde de l’impératrice d’Omois, est chargé de s’infiltrer parmi les humains pour dérober le parchemin qui retranscrit cette variation. Sa mission : tout faire pour éviter que ce sombre sortilège ne tombe entre de mauvaises mains. C’est compter sans Sophie, une jeune danseuse terrienne, qui à force de malice et d’ingéniosité pourrait bien faire échouer les plans de l’Omoisien. Réunis par la force des choses, la jeune fille et le garde impérial devront déjouer les pièges des sortceliers et des humains pour parvenir à éviter que la Terre et Autremonde ne sombrent dans le chaos… Une quête qui les emmènera au plus profond des catacombes de Paris, jusqu’à la cour des Miracles.

Seulement si tu en as envie (Michel Lafon) SP
Il l’attend depuis toujours...elle ne l’a pas vraiment oublié !
Ils se sont connus à seize ans, sur les bancs du lycée d’Arcachon, puis chacun a fait sa vie de son côté.
Camille est devenue une brillante avocate parisienne, Stephen vit de sa passion des livres entre Londres et Paris. Ils n’auraient jamais dû se revoir, mais le hasard en a décidé autrement.
Les souvenirs s’entrechoquent, laissant apparaître les failles de l’attente et du désir.
Leur histoire aurait pu être banale, jusqu’à ce que Camille découvre les pages blanches du « manuscrit inachevé ».


★ ★ ★ ★ ★ ★ La semaine prochaine, nous lirons... ★ ★ ★ ★ ★ ★





Et vous que lisez-vous ?




2 commentaires:

  1. Bonnes lectures à vous trois :D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé Ce qui ne nous tue pas ! Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!