Les derniers Romans chroniqués




lundi 26 septembre 2016

[C'est lundi que lisez-vous?] #s39




C'est Lundi ! Que Lisez-vous ? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futures.



Une chroniqueuse = Une couleur




★ ★ ★ ★ ★ ★ La semaine dernière, nous avons lu... ★ ★ ★ ★ ★ ★



Les chroniques de Hallow, Tome 1 : le ballet des ombres (Bragelonne)
Des fleurs pour Algernon (J'ai Lu)
La Spirale des Abysses (Flammarion)


★ ★ ★ ★ ★ ★ En ce moment, nous lisons... ★ ★ ★ ★ ★ ★


 
Shadowland, tome 1 (Bayard) Service de Presse
J'ai ouvert les yeux, et le décor familier de ma chambre s'est précisé peu à peu. C'est alors que j'ai eu un sursaut. J'aurais juré que je n'avais pas fait mon lit ce matin. Pourtant, il était impeccablement fait, les oreillers bien gonflés et les draps pliés au carré, comme à l'hôpital. Et sur le dessus-de-lit en patchwork, une rose rouge. Sur le coup j'ai cru que c'était Christopher qui l'avait déposée en douce. Une petite carte blanche était glissée sous la tige hérissée d'épines. A sa vue, une boule d'angoisse m'a obstrué la gorge. D'une écriture que je ne connaissais que trop bien, les quatre mots suivants, soulignés trois fois, s'étalaient en lettres majuscules : ON SE RETROUVERA BIENTÔT.

Emergency, tome 2 : Baiser nocturne (J'ai Lu) Lecture Personnelle
Après une petite parenthèse vampirique, j'ai pu reprendre du service au Y4. Le jour où un vieil homme s'est fait renverser devant l’hôpital, je me suis précipitée pour lui porter secours, ce qui, jusque là, entre dans mes prérogatives d'infirmière. Ce n'est que lorsque mon patient a commencé à se couvrir de fourrure que j'ai compris que quelque chose clochait : la victime est un loup-garou, et pas n'importe lequel ! S'il ne s'en sort pas, il n'est pas impossible que je me retrouve une fois de plus dans le pétrin....

La vallée des 9 citées (Éditions Rocher)Lecture Personnelle
An 3987 de l'ère christienne...
Notre civilisation a disparu, laissant derrière elle un monde chaotique, beaucoup moins peuplé, et dominé par des cités autarciques où règnent la sauvagerie et la barbarie.
Dans la Vallée des Neuf Cités, où s'est développée une civilisation guerrière fortement influencée par l'antique Scandinavie, le jeune Hegon d'Eddnyrà découvre qu'une prophétie a prédit qu'il serait à l'origine de grands bouleversements. II est celui qui doit détruire le Loos'Ahn, le mystérieux dragon invisible qui, tous les neuf ans, frappe les cités de la Vallée. Rejeté par son père pour des raisons obscures, il se signale très vite par des exploits exceptionnels. Mais sa popularité dérange la caste dirigeante. Bientôt, des complots sont ourdis contre lui par une mystérieuse société secrète, la Baï'khâl, dont les membres sont liés par un terrible secret ; il est contraint de fuir la Vallée et entreprend un long voyage initiatique qui le mènera très loin, sur les bords de la Garonne, où des prêtres savants, les amanes, ont fondé une ville fabuleuse, Rives.
Lié à la belle Arysthée par un amour de légende, Hegon accomplit de nouvelles prouesses, jusqu'au jour où le Destin le renverra dans la Vallée des Neuf Cités où doit s'accomplir la prophétie qui fera de lui l'égal d'un dieu, et le fondateur de la cité nouvelle de Gwondaleya, que l'on retrouvera, dix-huit siècles plus tard, au centre de la trilogie de Phénix.



★ ★ ★ ★ ★ ★ La semaine prochaine, nous lirons... ★ ★ ★ ★ ★ ★




Et vous que lisez-vous ?




7 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  2. Belle semaine les filles ! De bien belles choses chez vous. Bonnes futures lectures.

    RépondreSupprimer
  3. ♦ Bonne semaine de lectures.
    Les évadés du bocal est vraiment pas mal :)
    Et, Le copain de la fille du tueur me tente.

    RépondreSupprimer
  4. Salut les filles. J'espère que vous allez bien.
    Vanessa, je suis curieuse de connaitre ton avis sur Les chroniques de Hallow. :) Shadowland me tentait bien à sa sortie. :) Sharlène, cela fait plaisir de te revoir dans ce "C'est lundi" et sur les blogs. Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!