Les derniers Romans chroniqués




mardi 20 septembre 2016

[Chronique] Chroniques des dieux, tome 2 : L'ombre du chevalier






Parution le  22 Avril 2011
chez Bragelonne
  504 pages - 25.00 E
Série en cours




Loin au sud de Myrillia, un dangereux artefact fait surface : un crâne déformé. C’est celui d’un dieu et l’œuvre de la Cabale, une faction déterminée à détruire les Neuf Contrées. Mais la Cabale n’est pas le seul danger. À la Citadelle, Tylar et les Chevaliers d’ombre tombent dans un traquenard. La menace est terrible : un ordre de chevaliers dæmoniques dont la Grâce a été pervertie se dresse contre la Citadelle. Pour sauver les Neuf Contrées, Tylar doit pénétrer dans l’hinterland, un territoire désolé qui s’étend au-delà des Contrées bénies, hanté par les dieux errants et gangrené par les Grâces Sombres… et dont aucun Chevalier d’ombre n’est jamais revenu.







Pourquoi ce livre ?
J'avais envie de connaître la suite des aventures de Tylar et savoir ce qu'il allait bien pouvoir se passer. Et puis un peu aussi pour vider ma PAL..


De quoi parle t-il ?
Nous retrouvons Tylar et ses acolytes dans une nouvelle aventure. En effet, Tashijan est attaqué par tout les fronts pour la mort du déicide.
Tylar va devoir affronter un Dieu mais aussi des errants et la Cabale.

Je ne veux pas trop en dire au cas où certains n'auraient pas lu le premier et se demanderaient si se les procurer serait intéressant ou non.

J'ai moins aimé ce tome que le précédent et appris après me les être achetés que la série était arrêtée. Je ne sais pas si une suite est prévue mais pour le moment je n'en ai pas vu (mais ne connaissant pas le nom anglais cela n'est pas simple à savoir non plus).

Dans ce tome nous en apprenons beaucoup plus sur Fléchette. Elle est un peu au centre de l'histoire car nous allons en connaître plus sur sa filiation et donc sur ce qu'elle peut faire. Elle va se lier d'amitié avec Brant, le fameux jeune homme qu'elle avait aperçu lors de la cérémonie des choix du tome 1. Leurs destins sont liés, tous comme leur passé et je pense que leurs avenirs pourraient s'avérer commun également.

Je regrette de ne pas avoir de suite ou alors de "demi_fin" qu permette à une série de s'arrêter sans vraiment de préjudices.


En conclusion ?
Un tome un peu plus faible que le précédent mais toujours soutenu et agréable à lire. Mais une lecture teintée d'amertume du fait qu'aucun tome 3 ne soit encore annoncé. Et sachant que ce tome date de plus de 3 ans, je doute vraiment en voir une un jour.





2 commentaires:

  1. Une série qui m'a l'air sympa mais si elle n'est pas finie, je pense passer mon tour pour éviter une déception :/

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage car il est bien fait. Qui sait peut être auront nous une belle surprise dans les mois qui viennent ^^ (oui oui l'espoir fait vivre)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!