Les derniers Romans chroniqués




dimanche 25 septembre 2016

[In my Mailbox]#38



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Lire ou Mourir !






Et c'est  reparti  !!!

La Vallée des 9 cités (Éditions du Rocher) - Parution en 2008
n 3987 de l'ère christienne...
Notre civilisation a disparu, laissant derrière elle un monde chaotique, beaucoup moins peuplé, et dominé par des cités autarciques où règnent la sauvagerie et la barbarie.
Dans la Vallée des Neuf Cités, où s'est développée une civilisation guerrière fortement influencée par l'antique Scandinavie, le jeune Hegon d'Eddnyrà découvre qu'une prophétie a prédit qu'il serait à l'origine de grands bouleversements. II est celui qui doit détruire le Loos'Ahn, le mystérieux dragon invisible qui, tous les neuf ans, frappe les cités de la Vallée. Rejeté par son père pour des raisons obscures, il se signale très vite par des exploits exceptionnels. Mais sa popularité dérange la caste dirigeante. Bientôt, des complots sont ourdis contre lui par une mystérieuse société secrète, la Baï'khâl, dont les membres sont liés par un terrible secret ; il est contraint de fuir la Vallée et entreprend un long voyage initiatique qui le mènera très loin, sur les bords de la Garonne, où des prêtres savants, les amanes, ont fondé une ville fabuleuse, Rives.
Lié à la belle Arysthée par un amour de légende, Hegon accomplit de nouvelles prouesses, jusqu'au jour où le Destin le renverra dans la Vallée des Neuf Cités où doit s'accomplir la prophétie qui fera de lui l'égal d'un dieu, et le fondateur de la cité nouvelle de Gwondaleya, que l'on retrouvera, dix-huit siècles plus tard, au centre de la trilogie de Phénix.

Des fleurs pour Algernon (J'ai lu) - Parution en 2013
Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec l'assistance de la psychologue Alice Kinnian, d'appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple d'esprit employé dans une boulangerie. C'est bientôt l'extraordinaire éveil de l'intelligence pour le jeune homme. Il découvre un monde dont il avait toujours été exclu, et l'amour qui naît entre Alice et lui achève de le métamorphoser. Mais un jours les facultés supérieures d'Algernon déclinent.
Commence alors pour Charlie le drame atroce d'un homme qui, en pleine conscience, se sent retourner à l'état de bête..

Yzé et le palimpeste (Edtions Taurnada) - Parution en mai 2016
Ambre Delage est une lycéenne lambda. Orpheline de père et de mère, elle vit chez sa tante Lucy qui l'élève depuis sa naissance. Un soir, un événement dépassant l’entendement va brusquement la jeter dans un tourbillon de révélations qu'elle était loin d'imaginer. Dès lors, pour la jeune fille tout bascule. Il faut fuir. Fuir sa vie tranquille, fuir son identité. Mais qui est-elle vraiment ?
Commence alors pour Charlie le drame atroce d'un homme qui, en pleine conscience, se sent retourner à l'état de bête..




Et vous, qu'avez-vous reçu ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!