Les derniers Romans chroniqués




mercredi 19 octobre 2016

[L'avis des petits] Le kididoc des animaux




Parution en Octobre 2014
chez Nathan Jeunesse
Collection: Kididoc
  33 pages - 16.90 E
  Dès 4 ans



Le cochon est-il sale ? Pourquoi le kangourou a-t-il une poche ? Ça existe, un animal qui a des pattes de zèbre, une tête de girafe, et un corps de cheval ? Quelle est la différence entre un chameau et un dromadaire ?… Plus de 70 questions pour tout savoir sur les animaux !




Ce kididoc rassemble l’ensemble des questions relatives aux animaux. Il s’agit de tous les animaux de la planète du plus petits comme les fourmis qui vivent dans les herbes ou de la baleine. Pour le bonheur des plus petits, nous retrouvons les animaux de la ferme. 



Pourquoi les cochons se roulent dans la boue ? parce qu’ils aiment être sale ? et bien non, les petits découvrent que comme nous, les cochons doivent se protéger du soleil et que la boue est leur crème solaire ! Les animations permettent amuser les enfants et d’inter agir avec le livre. Pourquoi les poules mangent des cailloux ? et bien pour pouvoir faire les coquilles de ses œufs. Nous avons ensuite les petits animaux, nous découvrons plusieurs sortent de coccinelles, la transformation de la chenille en jolie papillons. Nous étudions ensuite les records avec les plus rapide, les plus gros, les plus gros œufs, les plus petits, ceux qui vivent le moins longtemps. 



Les réponses sont sous la forme de petites tirettes et donnent des explications facilement compréhensibles pour les enfants comme « Une baleine c’est aussi lourd que 32 éléphants ». Nous traitons également les animaux de la plage, dans la mer, dans la savane, dans la jungle amazonienne, en Australie, dans le désert et sur la banquise. Kididoc ajouté également des petites énigmes sur les mystères rigolos de la mer, des vrais/faux, la découverte des animaux avec des poils partout, ou les animaux étranges !! c’est dans ce dernier que l’on peut utiliser une drôle de machine à mélanger les animaux : un zèbre, une girafe et un cheval se transforment en okapi ! un vrai animal que l’on ne connaissait pas !



Encore une fois, le KIDIDOC est une valeur sure et un livre très riche qui occupe les enfants et les parents pendant plusieurs heures. De plus, les KIDIDOC sont des livres dont on ne se lasse grâce aux différentes manières de lire le livre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!