Les derniers Romans chroniqués




jeudi 10 novembre 2016

[Chronique] Emergency, tome 2 : Baiser nocturne





Parution en aout 2014
chez J'ai Lu
  306 pages - 8.90 E
Série en cours




Après une petite parenthèse vampirique, j'ai pu reprendre du service au Y4. Le jour où un vieil homme s'est fait renverser devant l’hôpital, je me suis précipitée pour lui porter secours, ce qui, jusque là, entre dans mes prérogatives d'infirmière. Ce n'est que lorsque mon patient a commencé à se couvrir de fourrure que j'ai compris que quelque chose clochait : la victime est un loup-garou, et pas n'importe lequel ! S'il ne s'en sort pas, il n'est pas impossible que je me retrouve une fois de plus dans le pétrin....










Pourquoi ce livre ?
J'ai lu le premier tome qui m'avait bien plu. J'ai donc décidé de continuer la série, tout simplement.


De quoi parle t-il ?
Nous retrouvons Edie, sa famille, sa vie chaotique au sein de la communauté surnaturelle et de son travail pour le moins étrange au sein du Y4. Cette fois, Edie va devoir sauver un chef loup-garou tout en continuant d'aider son amie vampire, et pourquoi pas en faisant un petit tour du côté de chez Asher, le beau mâle.

Ce deuxième tome ne m'a pas vraiment emballée même si je suis intriguée par la suite et que je pense lire le troisième tome, quelque chose m'a moins plu. Je ne saurais pas trop mettre la main dessus. Je vais essayer de vous expliquer.

Déjà, son homme qui a disparu entre les deux tomes pour une raison, franchement flou. Je ne sais pas où ni pourquoi il est parti et je trouve cela déstabilisant. Ensuite, pouf, arrive notre serviteur de jour, qui file une dague, puis des problèmes et fuit.

Alors ok, Edie est sympa mais là je pense que même un personnage de livre aurait exigé quelques explications et un peu mis le holà. Là encore ça pêche !

C'est cela le gros problème de cette auteure, ses idées sont bien mais je crois que son cerveau carbure plus vite que ses doigts et qu'elle laisse de côté des moments importants. Un peu façon série télé de troisième zone.


En conclusion ?
Un roman flou, à croire que j'y suis abonnée en ce moment mais pour le coup un moment agréable quand même. J'ai du mal à savoir pourquoi mais le tome suivant à intégrer ma wish. J'espère beaucoup de la suite de cette série, et de l'auteur. Je pense que son talent ne demande qu'à être travaillé et dirigé un peu plus fermement.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!