Les derniers Romans chroniqués




mardi 31 mai 2016

[Chronique] Inferno

2 commentaires:




Parution le 23 Mai 2013
chez JC Lattès
565 pages - 20.90 E
One Shot




C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.




lundi 30 mai 2016

[C'est Lundi que lisez-vous ?] #s21

13 commentaires:


C'est Lundi ! Que Lisez-vous ? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs.



Une chroniqueuse = Une couleur


dimanche 29 mai 2016

[In My Mailbox] #s20

Aucun commentaire:


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Lire ou Mourir!


jeudi 26 mai 2016

[Chronique] Tout ira bien Salomé...

Aucun commentaire:




Parution le 30 novembre 2013
chez Calepin Édition
Collection: Suspense
  200 pages - 6.90 E
One shot




Matthias n'a plus le temps... Du haut de ses cinq ans, sa fille Salomé lutte contre une pathologie génétique grave. Une transplantation pourrait la sauver, mais le greffon n'arrive pas. Désormais, le pronostic vital est engagé à très court terme. Le hasard d'une rencontre ouvre alors de nouveaux horizons et redonne espoir à ce père attentif. Pour Salomé renaît peut-être enfin un avenir... mais en terre inconnue et au prix d'un impensable dilemme.
 


mardi 24 mai 2016

[Chronique] Malenfer, tome 1: La forêt des ténèbres

4 commentaires:





Parution le 15 Octobre 2014
chez Flammarion
  224 pages - 10.00 E
Série terminé en 3 tomes




Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s’approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite sœur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l’aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni les ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l’identifier.

lundi 23 mai 2016

[C'est lundi que lisez-vous?] #s20

37 commentaires:


C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs.



Une chroniqueuse = Une couleur

jeudi 19 mai 2016

[Chronique] Les visages

Aucun commentaire:




Parution le 6 janvier 2011
chez Édition Points
Éditeur d'origine: Sonatine
Collection: Thriller
  474 pages - 7.90 E
One shot




Lorsque Ethan Muller met la main sur une série de dessins d’une qualité exceptionnelle, il sait qu’il va enfin pouvoir se faire un nom dans l’univers impitoyable des marchands d’art. Leur mystérieux auteur, Victor Crack, a disparu corps et âme, après avoir vécu reclus près de quarante ans dans une maison délabrée. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c’est le travail d’un génie. Mais les ennuis commencent lorsqu’un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d’enfants victimes des années plus tôt d’un mystérieux tueur en série. Ethan va alors se lancer dans une enquête qui va bien vite virer à l’obsession.



mercredi 18 mai 2016

[L'avis des petits] Mes petits imagiers photos

Aucun commentaire:



Parution en mars 2016
chez Nathan Jeunesse
Collection: Mes petits imagiers photos
  0 pages - 12.50 E
  Dès 1 ans




Un coffret avec 40 cartes-photos évolutives pour développer le vocabulaire du tout-petit et pour favoriser la curiosité et la découverte des plus grands !
 



mardi 17 mai 2016

[Chronique] London Panic

1 commentaire:




Parution le 03 février 2016
chez Sabarcane
Collection: Exprim'
  156 pages - 14.90 E
One Shot 



Lucie n'aurait jamais dû entrer en guerre ouverte contre sa prof d'anglais : la voilà privée du voyage scolaire à Londres dont elle rêvait. Tant pis : ce voyage, elle le fera, coûte que coûte ! Quitte à vendre son âme (ou presque !) à un mystérieux camarade de classe - l'étrange et peu loquace Abu -, quitte à s'improviser baby-sitter dans la famille farfelue d'un authentique lord anglais, quitte à courir aux quatre coins de Londres sur la piste d'un petit prophète de 1m20, disparu en plein shopping ! Faudra-t-il que Lucie aille chercher jusqu'en Inde le secret pour faire enfin régner l'harmonie dans sa vie et dans celle des gens qu'elle aime ? Ou est-ce aux côtés du dingue et pourtant délicieux Lawrence Painswick, l'aîné de sa famille d'accueil, qu'elle trouvera finalement " the right place to be " ?




lundi 16 mai 2016

[C'est Lundi que lisez-vous?] #s20

23 commentaires:


C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs.



Une chroniqueuse = Une couleur

dimanche 15 mai 2016

[In My Mail Box] #s19

6 commentaires:


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés a la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Lire ou Mourir!


vendredi 13 mai 2016

[Chronique] Oeil pour Oeil, Croc pour Croc

2 commentaires:





Parution le 2 mars 2016
chez Bayard Jeunesse
  227 pages - 12.90 E
  One Shot




Parce qu’il est un peu grassouillet, Ben est le souffre-douleur des enfants de l’immeuble. Gustave, Astrid et Allan débordent d’idées pour le tourmenter : jeter son ballon dans la rivière, recouvrir de boue la selle de son vélo… jusqu’au jour où ils l’enferment dans le local à poubelles. Là, le garçon rencontre Jagger, un chien SDF, sale, bourru et rigolo, qui a lui aussi goûté à la méchanceté des hommes, avant de décider de vivre à l’écart. Tous deux deviennent immédiatement copains, et décident qu’il est grand temps de se venger… Œil pour œil, croc pour croc : ils vont donner une bonne leçon à tous ces idiots pour leur apprendre à être plus gentils !!!



jeudi 12 mai 2016

[Chronique] Affliction, Anita Blake tome 22

Aucun commentaire:



Parution le 19 aout 2015
chez Bragelonne
Collection: L'ombre
  576 pages - 25 E
Série En Cours




Les zombies sont de retour et certains doivent être détruits. Pour cela, il suffit d'appeler Anita Blake. Jusqu'à présent elle ne les avait jamais vraiment considérés comme une véritable menace. Mais elle n'avait jamais non plus entendu parler de spécimens qui pouvaient causer la mort d'êtres humains dans d'horribles souffrances à cause de ce que les médecins commencent à nommer la « maladie zombie ». Ces créatures chassent le jour et sont aussi rapides et forts que des vampires. Et bien sûr, s'ils vous mordent, vous devenez comme eux...




mercredi 11 mai 2016

[L'avis des petits] Mes contes à colorier

Aucun commentaire:



Parution le 6 avril 2016
chez Bayard Jeunesse
Collection: Contes à colorier
  16 pages - 4.90 E
  Dès 4 ans





Pour échapper au grand méchant loup, les trois petits cochons ont besoin de leurs maisons, dont les images sont à colorier.
 

mardi 10 mai 2016

[Chronique] Grotesque, tome 1 : La Belle et le Maudit

2 commentaires:




Parution le 16 Mars 2016
chez Bayard Jeunesse
  512 pages - 17.90 E
Série en cours




Après un étrange incident, Ingrid fuit Londres et s’installe à Paris avec sa sœur Gabby et leur mère Charlotte. En guise de Ville Lumière, elles découvrent un univers plutôt sombre, la bonne société parisienne étant ébranlée par une vague de meurtres de jeunes filles. Elles prennent leurs quartiers dans une abbaye en ruines, ornée de gargouilles, où elles font la connaissance de Luc, un jeune valet à leur service. D’emblée, Ingrid est irrésistiblement attirée par le mystérieux jeune homme aux yeux vert mouchetés d’or… Bientôt, elles apprennent que Grayson, le frère jumeau d’Ingrid, qui les a devancés à Paris, a disparu. Les deux sœurs, prêtes à tout pour le retrouver, se lancent à sa recherche. Une quête qui les mènera dans un Paris sinistre et dangereux, peuplé de créatures d’un autre monde…



lundi 9 mai 2016

[C'est Lundi que lisez-vous?] #s19

2 commentaires:


C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs.



Une chroniqueuse = Une couleur

vendredi 6 mai 2016

[Chronique] Darkwind, tome 1 : Mécanique Infernale

Aucun commentaire:




Parution le 29 Mai 2015
chez Bayard Jeunesse
 409 pages - 16.90 E
Série en cours



Angleterre, 1852. Katharine est envoyée par sa tante et tutrice au manoir de Darkwind où vit son oncle Tulman. Elle doit prouver que celui-ci a perdu la raison et le faire interner pour qu’il cesse de dilapider la fortune familiale. À Darkwind, Katharine rencontre un vieil homme excentrique, mais surtout génial, qui se consacre à l’invention d’automates extraordinaires. Rares sont les privilégiés qui ont le droit de pénétrer dans son atelier. Parmi eux, Lane, son ombrageux apprenti et Ben, un brillant étudiant en sciences. Tous deux défendent farouchement Tulman par dévouement mais aussi parce qu’il fait vivre sur son domaine des centaines de personnes qu’il a arrachées à la misère. Bien vite, Katharine doute : l’héritage familial mérite-t-il qu’on y sacrifie son oncle et les familles qu’il protège ? A la demande insistante des domestiques de l’oncle Tulman, Katharine accepte de rester un mois à Darkwind avant de prendre une décision. Trente jours au cours desquels elle se rendra complice d’espionnage, échappera de justesse à la mort et tombera amoureuse…



jeudi 5 mai 2016

[Chronique] La fille de Brooklyn

1 commentaire:




Parution le 24 Mars 2016
chez Edition XO
  470 pages - 21.90 €
One Shot




Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé : « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? » Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire. Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo. – C’est moi qui ai fait ça. Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu. Et depuis, je la cherche.



mercredi 4 mai 2016

[L'avis des petits] Dokéo: Je comprends comment ça marche

Aucun commentaire:



Parution en septembre 2014
chez Nathan Jeunesse
Collection: Dokéo
  128 pages - 14.90 E
  Dès 4 ans





50 objets expliqués de façon claire et ludique, à travers des questions d’enfants !


mardi 3 mai 2016

[Chronique] Le chant du Rossignol

1 commentaire:






  Parution le 07 Avril 2016
chez Michel Lafon
  525 pages - 20.50 E
  One Shot



France, 1939. Dans le village de Carriveau dans la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari qui part au front et se retrouve seule avec sa fille. Elle ne peut imaginer que les nazis vont envahir le pays. Pourtant, lorsqu'un capitaine allemand réquisitionne sa maison, elle est forcée d'accueillir un officier sous son toit. Et fait le choix de protéger sa fille avant la liberté de son pays... Sa sœur Isabelle, 18 ans, a passé son enfance dans des pensionnats depuis la mort de leur mère, et son père décide de l'envoyer vivre avec Vianne. Mais son tempérament rebelle met en danger leurs vies à toutes. Isabelle décide donc de partir vivre à Paris, le jour de l'entrée des Allemands dans la ville. Impétueuse et pleine d'idéaux, elle s'engage très vite dans la Résistance sous le nom de code " Le Rossignol " et fait régulièrement passer des aviateurs anglais en Espagne. Deux sœurs, deux destins et deux façons de survivre à la guerre et à l'envahisseur. Un grand roman sur l'amour, la liberté, les idéaux et sur le rôle des femmes pendant la guerre.



lundi 2 mai 2016

[C'est Lundi que lisez-vous?] #s18

Aucun commentaire:


C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs.


Une chroniqueuse = Une couleur

dimanche 1 mai 2016

[Bilan du mois] Avril

2 commentaires:



On se maintient niveau lecture et achats, incapable de tenir sans augmenter nos PAL mais on avoue , c'est l'éclate ^^