Les derniers Romans chroniqués




vendredi 30 septembre 2016

[Chronique] Addict

Aucun commentaire:



 
Parution le 21 février 2013
chez Robert Laffont
Collection: Collection R'
  360 pages - 16.90 E
 One Shot




ADDICT est un jeu qui diffuse sur Internet des défis filmés en direct. Vee, 17 ans, ne sait pas si elle aura le cran d'y participer. Mais les organisateurs connaissent ses désirs les plus secrets et finissent par la convaincre avec des cadeaux qu'elle ne peut pas refuser, et un partenaire irrésistible... Dès qu'elle fait équipe avec le beau Ian, Vee ne peut qu'accepter le défi suivant, puis un autre, et encore un autre... D'autant que l'engouement des milliers d'Observateurs en ligne la pousse à dépasser ses limites et ses peurs. Bientôt, le jeu prend un tournant plus que malsain : dangereux. Mais comment décrocher quand on est devenu complètement addict ?
 


jeudi 29 septembre 2016

[L'avis des petits] T'choupi ma journée

Aucun commentaire:



Parution en Mars 2016
chez Nathan Jeunesse
Collection: Tchoupi
  24 pages - 5.70 E
  Dès 2 ans




Un livre pour reconnaître les grands moments qui rythment la journée. Le petit déjeuner, la promenade, le déjeuner, la sieste, le bain etc.


mercredi 28 septembre 2016

[L'avis des petits] T'choupi dit non

Aucun commentaire:




Parution en Mai 2016
chez Nathan Jeunesse
Collection: Tchoupi
24 pages - 5.70 E
  Dès  2 ans



T'Choupi, l'ami des petits !
T’Choupi joue au parc avec son papa. Mais quand il est l’heure de partir, T’choupi n’est pas du tout d’accord : “non, non et non !” Le papa de T’choupi a alors une idée...


mardi 27 septembre 2016

[Chronique] Les épées de glace, tome 1 : Le sang sur la lame

2 commentaires:





Parution le  4 Décembre 2015
chez Bragelonne
  592 pages - 16.50 E
Série terminée en 2 tomes




Dans sa jeunesse, l'empereur Marcus mena de nombreuses guerres et étendit son territoire avec l'aide d'un combattant et général hors pair, Rekk. Ses méthodes impitoyables et sa propension au massacre contribuèrent à pacifier les provinces et à annexer les jungles de Koush, au sud - mais provoquèrent également la haine du peuple. Afin de s'attirer leurs bonnes grâces, l'empereur exila donc Rekk le Boucher aux confins de l'empire. Vingt ans plus tard, Marcus est vieux et malade. Il n'a qu'un fils, Theorocle, qui lui cause plus de souci que de fierté. Les familles nobles intriguent dans l'ombre pour préparer sa succession. Quant à Rekk, ce n'est plus qu'un nom avec lequel les mères effraient leurs enfants le soir.



lundi 26 septembre 2016

[C'est lundi que lisez-vous?] #s39

7 commentaires:



C'est Lundi ! Que Lisez-vous ? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futures.



Une chroniqueuse = Une couleur

dimanche 25 septembre 2016

[In my Mailbox]#38

Aucun commentaire:


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Lire ou Mourir !


vendredi 23 septembre 2016

[Chronique] Les mots entre mes mains

2 commentaires:





Parution le 24 Août 2016
chez Préludes
  448 pages - 15.90 E
One Shot




Quand Helena Jans van der Strom arrive à Amsterdam pour travailler chez un libraire anglais, la jeune femme, fascinée par les mots, a appris seule à lire et à écrire. Son appétit pour la vie et sa soif de connaissance trouveront des échos dans le cœur et l'esprit du philosophe René Descartes. Mais dans ce XVIIe siècle d'ombres et de lumières, où les penseurs sont souvent sévèrement punis, où les femmes n'ont aucun droit, leur liaison pourrait les perdre. Descartes est catholique, Helena protestante. Il est philosophe, elle est servante. Que peut-être leur avenir ? A partir d'une histoire d'amour avérée et méconnue, Guinevere Glasfurd dresse le portrait fascinant d'une femme lumineuse en avance sur son temps. Un roman de passion et de liberté sur fond de fresque envoûtante des Pays-Bas au "siècle d'or".



mercredi 21 septembre 2016

[L'avis des petits] Le voyage du loup

Aucun commentaire:



Parution en Juin 2016
chez Nathan Jeunesse
  12 pages - 13.90 E
  Dès  4 ans




Le livre inspiré du Jeu du Loup !
Le loup en a assez de courir après Petit Cochon ou Chaperon Rouge, c'est épuisant... il décide de partir en voyage !.



mardi 20 septembre 2016

[Chronique] Chroniques des dieux, tome 2 : L'ombre du chevalier

2 commentaires:





Parution le  22 Avril 2011
chez Bragelonne
  504 pages - 25.00 E
Série en cours




Loin au sud de Myrillia, un dangereux artefact fait surface : un crâne déformé. C’est celui d’un dieu et l’œuvre de la Cabale, une faction déterminée à détruire les Neuf Contrées. Mais la Cabale n’est pas le seul danger. À la Citadelle, Tylar et les Chevaliers d’ombre tombent dans un traquenard. La menace est terrible : un ordre de chevaliers dæmoniques dont la Grâce a été pervertie se dresse contre la Citadelle. Pour sauver les Neuf Contrées, Tylar doit pénétrer dans l’hinterland, un territoire désolé qui s’étend au-delà des Contrées bénies, hanté par les dieux errants et gangrené par les Grâces Sombres… et dont aucun Chevalier d’ombre n’est jamais revenu.



lundi 19 septembre 2016

[C'est Lundi que lisez-vous?] #s37

2 commentaires:


C'est Lundi ! Que Lisez-vous ? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futures.



Une chroniqueuse = Une couleur

dimanche 18 septembre 2016

[In My Mailbox]#29

1 commentaire:



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Lire ou Mourir!

vendredi 16 septembre 2016

[Chronique] Chroniques des dieux, tome 1 : L'Ombre de l'assassin

1 commentaire:





Parution le  17 Septembre 2010
chez Bragelonne
  528 pages - 25.00 E
Série en cours




Les dieux de Myrillia ont créé les Neuf Contrées qui ont vécu en paix depuis quatre mille ans. Jusqu'à maintenant, car Meeryn, déesse des Îles d'Estivage, a été assassinée. Le seul témoin, un infirme nommé Tylar de Noche, est un Chevalier d'ombre tombé en disgrâce. La déesse mourante lui a accordé dans un dernier souffle une puissante bénédiction qui a guéri son corps brisé, une marque que beaucoup voient comme la preuve qu'il est l'assassin. Pourchassé, aidé par d'autres parias, Tylar doit débusquer et vaincre un être assez puissant pour tuer un immortel...




mercredi 14 septembre 2016

[L'avis des petits] T'choupi chante les comptines des animaux

Aucun commentaire:



Parution en Juillet 2016
chez Nathan Jeunesse
  22 pages - 15.90 E
  Dès  2 ans




5 comptines sur les animaux à écouter et à chanter avec T’choupi ! Trois p’tits minous Un éléphant qui se balançait Petit escargot Dans la forêt un ouistiti La fourmi m’a piqué la main.



mardi 13 septembre 2016

[chronique] Jakabok le démon de Gutenberg

2 commentaires:





Parution le 2 décembre 2009
chez Editions Denoël
  218 pages - 19.00 E
One Shot




Jakabok Botch habite le neuvième cercle de l'enfer, juste derrière le labyrinthe d'immondices sur lequel règne son père, Gatmuss un démon toujours prêt à mettre une sévère correction à ceux qui ont la malchance de croiser son chemin. Dès qu'il a un moment de libre, Jakabok écrit, divague, invente des machines, parfois musicales, pour torturer son père. Des écrits qu'il cache dans sa chambre, jusqu'au jour où sa mère les trouve et y met le feu... Jusqu'au jour où Gatmuss le laisse rôtir, tête la première, dans le brasier de ses fantasmes de vengeance.  Atrocement brûlé, effrayé à l'idée d'être occis par son géniteur, Jakabok n'a plus d'autre choix : il lui faut fuir le neuvième cercle de l'enfer. Un monde inconnu et un étrange compagnon de route l'attendent en haut....




lundi 12 septembre 2016

[C'est Lundi que lisez-vous?] #s36

2 commentaires:


C'est Lundi ! Que Lisez-vous ? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futures.



Une chroniqueuse = Une couleur

vendredi 9 septembre 2016

[Chronique] Songe à la douceur

2 commentaires:




Parution le 24 Août 2016
chez Sarbacane
Collection: Exprim'
  240 pages - 15.50 E
One Shot




Quand Tatiana rencontre Eugène, elle a 14 ans, et il en a 17. C'est l'été, et il n'a rien d'autre à faire que de lui parler. Il est sûr de lui, charmant, alors qu'elle est timide, idéaliste et romantique. Inévitablement, elle tombe amoureuse de lui, et réciproquement.




jeudi 8 septembre 2016

[Chronique] Seulement si tu en as envie

1 commentaire:

 


 Parution le 23 juin 2016
chez Michel Lafon
  281 pages - 17.95 E
One Shot




Il l’attend depuis toujours...elle ne l’a pas vraiment oublié ! Ils se sont connus à seize ans, sur les bancs du lycée d’Arcachon, puis chacun a fait sa vie de son côté. Camille est devenue une brillante avocate parisienne, Stephen vit de sa passion des livres entre Londres et Paris. Ils n’auraient jamais dû se revoir, mais le hasard en a décidé autrement. Les souvenirs s’entrechoquent, laissant apparaître les failles de l’attente et du désir. Leur histoire aurait pu être banale, jusqu’à ce que Camille découvre les pages blanches du  "manuscrit inachevé ».



mercredi 7 septembre 2016

[L'avis des petits] T'choupi n'a plus de tétine

Aucun commentaire:



Parution en Mars 2016
chez Nathan Jeunesse
  24 pages - 5.70 E
  Dès 2 ans



T'choupi, l'ami des petits. T’Choupi joue au parc avec son papa. Mais quand il est l’heure de partir, T’choupi n’est pas du tout d’accord : “non, non et non !” Le papa de T'choupi a alors une idée...