Les derniers Romans chroniqués




mercredi 16 novembre 2016

[L'avis des petits] Le Petit Chaperon rouge, le Loup et toi

Aucun commentaire:



Parution le 21 septembre 2016
chez Milan
  55 pages - 16.90 E
  Dès 3 ans




Et si le lecteur prenait le pouvoir ! Voici la possibilité incroyable pour le lecteur d’aider les héros de ses contes. Alors que le conte se déroule devant ses yeux, le lecteur doit intervenir de façon simple mais tout en efficacité. Il devra souffler, crier fort, barrer la route grâce à ses mains et ainsi aider les héros de ses contes. Après chaque action, on tourne la page, et l’histoire se poursuit en prenant acte de l’action du lecteur..





mardi 15 novembre 2016

[Chronique] Anita Blake, tome 23 : Jason

Aucun commentaire:




Parution le 17 février 2016
chez Bragelonne
Collection: L'ombre
  192 pages - 18.90 E
Série En Cours




Il faut parfois se résoudre à essayer d’expliquer l’inexplicable, surtout lorsque l’amour de votre vie veut absolument de comprendre… sous peine de vous quitter à jamais.Jason Schuyler est un des meilleurs amis d’Anita Blake et un de ses loups-garous favoris avec tout ce que cela signifie ! J. J. est la raison de vivre de Jason, son amour d’enfance qui danse aujourd’hui dans une des plus fameuses troupes de New York. Elle est heureuse, magnifique et folle amoureuse de lui. Et puisque aucun d’entre eux ne veut d’un amour exclusif, qu’est-ce qui pourrait bien compliquer leur relation ?



lundi 14 novembre 2016

[C'est Lundi ! Que Lisez-vous ?]#45

2 commentaires:

C'est Lundi ! Que Lisez-vous ? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futures.



Une chroniqueuse = Une couleur

vendredi 11 novembre 2016

[Chronique] Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1

1 commentaire:




Parution le 21 Septembre 2016
chez Bayard Jeunesse
  432 pages - 15.90 E
Série terminée en 3 tomes




Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ? Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...




jeudi 10 novembre 2016

[Chronique] Emergency, tome 2 : Baiser nocturne

Aucun commentaire:




Parution en aout 2014
chez J'ai Lu
  306 pages - 8.90 E
Série en cours




Après une petite parenthèse vampirique, j'ai pu reprendre du service au Y4. Le jour où un vieil homme s'est fait renverser devant l’hôpital, je me suis précipitée pour lui porter secours, ce qui, jusque là, entre dans mes prérogatives d'infirmière. Ce n'est que lorsque mon patient a commencé à se couvrir de fourrure que j'ai compris que quelque chose clochait : la victime est un loup-garou, et pas n'importe lequel ! S'il ne s'en sort pas, il n'est pas impossible que je me retrouve une fois de plus dans le pétrin....




mercredi 9 novembre 2016

[L'avis des petits] L'abécédéraire de Mr Bear

1 commentaire:



 Parution le 7 septembre 2016
chez Bayard Edition
  55 pages - 16.90 E
  Dès  3 ans



Abeille, bisou, baobab, indien, piano, ours, spaghetti, nuage... en tout plus de 160 mots font l'objet d'illustrations drôles et tendres. Avec Monsieur Bear, un petit ours malicieux imaginé par la créatrice Virginie Aracil, l'enfant parcourt un drôle d'imagier ponctué de mots de lettres, de sons familiers, revisités avec poésie et humour.
 

mardi 8 novembre 2016

[Chronique] La Spirale des Abysses

Aucun commentaire:





Parution le 25 aout 2010
chez Flammarion
  461 pages - 19.90 E
One Shot



Jusqu'où peut-on aller pour retrouver son fils ? Cette question, Serge Papadakis, ex-mercenaire et ancien policier d'élite du Service de protection des hautes personnalités, n'aurait jamais dû se la poser. Il ignorait l'existence de Thomas, conçu trente ans plus tôt et disparu depuis peu. Succombant à sa pulsion de paternité, il se lance sur ses traces. Une route inattendue, terrifiante, placée sous le signe de la violence et de la barbarie. Qui est vraiment Thomas ? Que cherche-t-il ? Quels sont ces spectres qui le hantent ? Confronté à l'inimaginable, Papadakis verra ses certitudes vaciller, emportées dans le tourbillon de la Spirale des abysses.




lundi 7 novembre 2016

[C'est Lundi que lisez-vous] #s43+44

1 commentaire:



C'est Lundi ! Que Lisez-vous ? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futures.



Une chroniqueuse = Une couleur

samedi 5 novembre 2016

[Chronique] Dans les branches

2 commentaires:




Parution le 18 septembre 2015
chez Graine2
  345 pages - 15.90 E
One Shot




« Il y a quelque chose dans les branches. Quelque chose qui ne devrait pas y être.
Tétanisé, je scrute la ramure d’un regard intense, cherchant ce qui a attiré mon attention. Est-ce que j’ai rêvé cette forme sombre tout en haut, collée derrière le tronc ?
Tout à coup mon sang se fige dans mes veines. Ce truc là-haut, il me regarde. »

Lorsque Mo, collégien geek et solitaire, se perd dans la forêt lors d’une course d’orientation, il ne se doute pas qu’il est sur le point de faire une rencontre aussi terrifiante que fantastique. Ce qu'il aperçoit ce jour-là ne va alors plus cesser de le poursuivre. Mo n’aura pas d’autre choix que de se lancer dans une quête pour la vérité. Et ce qu’il va découvrir va bouleverser sa vie.



jeudi 3 novembre 2016

[Chronique] Six ans déjà

1 commentaire:




Parution le 5 Mars 2015
chez Pocket
  348 pages - 7.40 E
Éditeur d'origine: Belfond 
One Shot




Depuis six ans, Jack tente d’oublier Natalie, la femme qui lui a brisé le cœur en épousant un autre homme, Todd. Quand il découvre l’avis de décès de ce dernier dans le journal, Jack ne résiste pas et décide de se rendre aux funérailles. Mais surprise, la veuve éplorée n’est pas Natalie ! Et le couple était marié depuis dix ans... Jack part à la recherche de son grand amour, mais leurs amis communs semblent tous avoir disparu ou avoir oublié son existence...




mercredi 2 novembre 2016

[L'avis des petits] Mosaiques magiques

Aucun commentaire:


Parution en septembre 2015
chez Nathan Jeunesse
Collection: Mosaiques magiques
  28 pages - 8.90 E
  Dès 3 ans



Découvrez les mosaïques magiques sur differents thèmes avec plus de 1 000 gommettes à coller sur les bons numéros pour révéler des images.