Les derniers Romans chroniqués




samedi 31 décembre 2016

[Bilan de l'année] Bilan 2016

Aucun commentaire:


L'année 2016 est notre première à six mains. Un bilan plutôt positif dans l'ensemble, une belle aventure et la naissance d'une grande complicité entre nous trois.

vendredi 23 décembre 2016

[Chronique] Shadowland, tome 1

Aucun commentaire:




Parution le 6 avril 2016
chez Bayard Jeunesse 
Collection: Roman Ado
  355 pages - 15.90 E
  Série en cours




J'ai ouvert les yeux, et le décor familier de ma chambre s'est précisé peu à peu. C'est alors que j'ai eu un sursaut. J'aurais juré que je n'avais pas fait mon lit ce matin. Pourtant, il était impeccablement fait, les oreillers bien gonflés et les draps pliés au carré, comme à l'hôpital. Et sur le dessus-de-lit en patchwork, une rose rouge. Sur le coup j'ai cru que c'était Christopher qui l'avait déposée en douce. Une petite carte blanche était glissée sous la tige hérissée d'épines. A sa vue, une boule d'angoisse m'a obstrué la gorge. D'une écriture que je ne connaissais que trop bien, les quatre mots suivants, soulignés trois fois, s'étalaient en lettres majuscules : ON SE RETROUVERA BIENTÔT.
 


mercredi 21 décembre 2016

[L'avis des petits] Ma première crèche

Aucun commentaire:



Parution le 6 novembre 2014
chez Nathan Jeunesse
  24 pages - 14.90 E
  Dès 4 ans




Le coffret : une vraie crèche à assembler avec 7 personnages à placer dans un décor, comme un petit théâtre : Marie, Joseph, les bergers, les rois mages, Jésus, le bœuf et l’âne…


mardi 13 décembre 2016

[Chronique] Prince Lestat

Aucun commentaire:




Parution le  13 Octobre 2016
chez Michel Lafon
  528 pages - 20.50 E
One Shot




Lestat a parcouru le monde de manière bien solitaire ces dernières années, ces compatriotes et amis l’ont cherché sans succès. Depuis quelques temps, une Voix lui parle, à lui et à d’autres vampires leur commanditant de tuer leur propre race. Récemment, Benji, le protégé d’Armand, tient une émission radio, prêchant pour le rassemblement et l’alliance de tous les vampires pour lutter contre un détracteur s’amusant à multiplier les massacres des vampires les plus jeunes. A côté de ça, Fareed et Seth, scientifiques et vampires, ont mis en place un programme de recherche sur la composition des vampires et cherchent à répondre scientifiquement à la question de « Qu’est-ce qui anime les vampires ? », ils multiplient les expériences dans ce but. Tout est lié pourtant et Lestat semble bien être le seul capable de gérer une telle crise, tous pense de la même façon, acceptera-t-il alors cette responsabilité ? et qui peut bien être cette Voix ?