Les derniers Romans chroniqués




vendredi 13 janvier 2017

[Chronique] Journal d'un marchand de rêves




Parution le  13 Octobre 2016
chez L'atelier Moséfu
  557 pages - 19.00 E
Série en cours




J'ai séjourné en hôpital psychiatrique. Pas de quoi fouetter un chat sauf lorsque, comme moi, vous êtes fils de stars. Par crainte du scandale, mes parents m'ont expédié loin d'Hollywood, dans la vieille Europe. Les meilleurs spécialistes m'ont déclaré guéri. En vérité, la thérapie a échoué. Les songes ont repris, plus dangereux que jamais. Malgré moi, je me trouve mêlé aux intrigues de puissants Rêveurs. Des gens charmants et bien décidés à m'éliminer, mais avec élégance. M'entêter serait totalement déraisonnable. Pourtant, deux plaies à vif m' empêchent de tourner la page... La première est une fille. La seconde, une soif de vengeance. Je m'appelle Walter Krowley. Vous tenez mon journal intime. Prenez-en soin. Ce livre pourrait devenir mon testament...








Pourquoi ce livre ?
Je remercie l'auteur et sa maison d’édition de m'avoir de nouveau permis de lire la nouvelle œuvre de ce Monsieur.


De quoi parle t-il ?
Nous rencontrons un jeune homme de bonne famille. Le genre beau gosse à qui tout sourit ; qui est né avec une cuillère d'argent dans la bouche. Suite à un drame qu'il provoquera par le biais de son meilleur ami,  Walt va se découvrir spécial. En effet, il peut voyager dans l'Ever (je vous laisse le soin de découvrir ce qu'est l'Ever).

Toutefois, Walt a le don de se fourrer dans les ennuis. Il attire les pestes, enchaîne les erreurs de jugement mais il est tellement sympa et naïf que je suis emballée par lui et par son histoire. J'ai aimé le principe qu'il finit par appliquer : "Je ne suis du côté de personne, seulement du mien".

J'ai passé un agréable moment avec ce roman, très différent du premier que j'avais lu mais je confirme mes impressions : cet auteur est UN auteur avec un grand A.

Jusque là c'est tout est merveilleux, et pourtant.. J'ai fini par décrocher. Je ne comprends même pas pourquoi alors je n'ai pas réussi à aller jusqu'à la fin de ce roman. J'en ai lu 90% à peu prés mais je n'ai pas eu la fin.

L'ambiance western a peut-être fini par me peser ou peut-être que ce n'était pas le moment, en tout cas je ne regrette pas cette lecture et j'ai bien l'intention de lire la fin après les fêtes de fin d'année !!


En conclusion ?
Un super roman, peut-être un peu long. Un grand Auteur que j'ai adoré et que je vais suivre encore un bon de temps.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!