Les derniers Romans chroniqués




dimanche 22 janvier 2017

[In My Mailbox] #s3




In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Lire ou Mourir!






Je suis apparemment la seule a ne pas avoir était raisonnable en ce début d'année. Il m'a suffit d'une journée avec ma copinaute Béa du blog "L'encre littéraire d'un blondinette" pour me laisser aller et sortir la carte bancaire. Je suis néanmoins fière d'avoir choisi des livres qui ne se ressemblent pas et à me diversifier dans les genres.



La reine du Tearling (JC Lattes) - Parution le 2 novembre 2016
Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l'escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling. Kelsea ne s'est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu'elle découvre vont la pousser à commettre un acte d'une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge. La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d'embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende... ou la détruira. Erika Johansen nous entraîne dans une épopée flamboyante où une jeune princesse insoumise devra lutter pour monter sur le trône.



Shadowland, tome 2 (Bayard) - Parution le 9 novembre 2016
Pour échapper à Steven Nell, redoutable tueur en série, Rory Miller et sa famille trouvent refuge sur Juniper Landing, une île éloignée de tout. Avec son ciel bleu, ses plages de sable blanc et ses aimables habitants, l'endroit ressemble à un petit paradis terrestre. Du moins à première vue... Rory s'aperçoit bientôt que Juniper Landing recèle un terrible secret, et le brouillard tourbillonnant qui y déferle chaque matin se révèle encore plus terrifiant que Steven Nell. Lorsqu'elle découvre la douloureuse vérité, Rory comprend qu'elle ne pourra jamais rentrer chez elle.




Avant d'aller dormir (Sonatine) - Parution le 5 mai 2011
À la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, Christine est aujourd' hui affectée d'un cas très rare d'amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu'elle a en fait 47 ans et qu'elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu'elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé... et sur son présent.



Le cherche bonheur (10/18) - Parution en mai 2011
Avis de recherche : Ella et John Robina, couple de citoyens américains à la retraite, vus pour la dernière fois au volant de leur camping-car le Cherche-bonheur, aux abords de Detroit. Si vous avez des informations, merci de contacter au plus vite leurs enfants au numéro qui suit... Après une longue vie et soixante ans de mariage, la santé chancelante et la mémoire qui flanche, Ella et John savent que leurs jours d'autonomie sont comptés. Si John ne se souvient plus nécessairement si on est mardi ou jeudi, il peut encore conduire. Ella le « kidnappe » donc, avec une seule idée en tête : partir une dernière fois à l'aventure. C'est le début d'un périple extraordinaire...



L'homme qui voyait à travers les visages (Albin Michel) - Parution le 31 aout 2016
Après La nuit de feu, Eric-Emmanuel Schmitt poursuit son exploration des mystères spirituels dans un roman troublant, entre suspense et philosophie.Tout commence par un attentat à la sortie d'une messe. Le narrateur était là. Il a tout vu. Et davantage encore.Il possède un don unique : voir à travers les visages et percevoir autour de chacun les êtres minuscules souvenirs, anges ou démons qui le motivent ou le hantent.Un sage qui déchiffre la folie des autres ? Son investigation sur la violence et le sacré va l'amener à la rencontre dont nous rêvons tous...





Et vous, qu'avez-vous reçu?


12 commentaires:

  1. Le cherche bonheur ♥ Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne comptais pas le prendre mais ma copine Béa m'a convaincu pour qu'on le lise ensemble.... A voir du coup :p

      Supprimer
  2. Un bel IMM :)
    Je te souhaite de belles découvertes ☺

    RépondreSupprimer
  3. superbes réceptions je te souhaite de belles découvertes

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu La Reine du Tearling pour Noël! Trop hâte de le lire!
    Bonnes lectures et bon dimanche! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On fait une lecture commune sur Livraddict si cela te tente de nous rejoindre ;)

      Supprimer
  5. J'espère que tu aimeras Avant d'aller dormir autant que je l'ai aimé. Il y a également une adaptation cinématographique, mais elle ne vaut pas le film :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en ai entendu parler... mis je préfère commencer par le livre pour ne pas gâcher mon plaisir^^

      Supprimer
  6. Joli IMM!
    La reine du Tearling est un titre qui me tente beaucoup...
    Avant d'aller dormir: un très bon roman!!
    Je te souhaite de belles lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que c'est surtout la couverture qui m'a tapé dans l'oeil... mais je suis sure que ce sera génial! J'attends beaucoup de cette lecture ;)

      Supprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!