Les derniers Romans chroniqués




lundi 20 février 2017

[C'est Lundi ! que lisez vous ?] #8




C'est Lundi ! Que Lisez-vous ? est un événement littéraire mis en place par Mallou et repris par Galleane il y a plusieurs années. Le but : partager chaque lundi nos lectures de la semaine passée, présente et future.

Pour plus de visibilité, chacune de nous partagera ses lectures avec la couleur qui lui est attribuée habituellement sur le blog (Sharlène, Vanessa et Carine).





★ ★ ★ ★ ★ La semaine dernière, nous avons lu... ★ ★ ★ ★ ★


   


 ★ Marquer les ombres
 ★ La vie enfuie de Martha K.
 ★ Le Trône de Fer


★ ★ ★ ★ ★ En ce moment, nous lisons... ★ ★ ★ ★ ★




Un Week-end en famille (Le Cherche Midi) Lecture Personnelle
Faire la connaissance de ses beaux-parents n'est jamais chose facile. Surtout s'ils habitent en Samouse, région que le jeune marié va apprendre à connaître le temps d'un week-end interminable. Dès le vendredi soir, il lui est évident que cela se passera mal. Mais jusqu'à quel point ? Et l'impulsivité dont il fera preuve est-elle due à son état psychologique déjà bien dégradé ou à la rencontre de plein fouet avec cette diabolique région ? Son objectif de départ - limiter les dégâts - finira par faire place à une exaltation mystique qui culminera le dimanche, jour du Seigneur.


Charley Davidson, tome 1 : Première tombe sur la droite (Milady) Lecture Personnelle
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…


L'étrangleur de Cater Street (Éditions 10/18) Lecture Personnelle
Suffragette avant l'heure, l'indomptable Charlotte Ellison contrarie les codes et manières victoriens et refuse de se laisser prendre aux badinages des jeunes filles de bonne famille et au rituel du tea o'clock. Revendiquant son droit à la curiosité, elle parcourt avec intérêt les colonnes interdites des journaux dans lesquels s'étalent les faits divers les plus sordides. Aussi bien le Londres des années 1880 n'a-t-il rien à envier à notre fin de siècle : le danger est partout au coin de la rue et les femmes en sont souvent la proie. Dans cette nouvelle série « victorienne », la téméraire Charlotte n'hésite pas à se lancer dans les enquêtes les plus périlleuses pour venir au secours du très séduisant inspecteur Thomas Pitt de Scotland Yard.



★ ★ ★ ★ ★ La semaine prochaine, nous lirons... ★ ★ ★ ★ ★





 ★ Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche ★ 
 ★ L'étrangleur de Cater Street ★ 


Et vous ? Que Lisez-vous ?




4 commentaires:

  1. j'ai lu l'étrangleur, c'est super ! je lis la fille de Brooklyn de Musso ! j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. personnellement je ne suis pas fan de Musso mais je suis entourée de personnes férues de ses livres !! bonne semaine livresque !!

      Supprimer
  2. Superbes lectures !! Je vous souhaite de belles découvertes !!

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!