Les derniers Romans chroniqués




vendredi 3 février 2017

[Chronique] Les Élus, tome 2 : La Légende Céleste





Parution le 31 octobre 2016
chez Auto-édition
389 pages - 12.99 E
Série en cours



Eileen vient d’avoir seize ans. Après une première année de Seconde mouvementée au cours de laquelle elle a découvert qu’elle était une Élue, a rencontré son ange gardien et a dû combattre deux Ombres aussi puissantes que terrifiantes, elle n’aspire plus qu’à une seule chose : qu’on la laisse tranquille avec son ange gardien ! Malheureusement, les choses ne sont pas toujours aussi simples. La rentrée approche et cette nouvelle année promet d’être riche en émotions : une nouvelle vie dans une nouvelle maison, des entraînements intensifs avec Ange, la découverte – enfin ! – du Monde Céleste, des sorties entre amis, des rires, des larmes et… une Légende.
Eileen parviendra-t-elle à garder secrète sa relation avec son ange gardien ? Quel sombre secret les menace ? L’amour sera-t-il plus fort que la haine ?








Pourquoi ce livre ?
Je tiens à remercier l'auteure qui est revenue vers moi pour la lecture de son second tome. J'ai toujours plaisir à lire ses écrits et j'espère qu'elle trouvera sa maison d'édition, si elle le désire, mais surtout son public car je suis convaincue que beaucoup aimerait.


De quoi parle t-il ?
Nous retrouvons nos amis les Élus et leurs amis anges. Mais surtout, nous retrouvons notre couple interdit : Eileen et Ange. Oui je sais le nom de son amoureux n'est pas très original pour le coup mais ça compense le prénom des autres! Eileen et Ange sont toujours amoureux et doivent se cacher afin d’éviter tout châtiment pour Ange, même leurs amis ne savent rien. Tout aurait pu se passer sans souci, mais dans sa vie rien ne se déroule jamais ainsi. Eileen va devoir se battre pour Ange mais aussi pour elle-même car les ombres n'en ont pas fini avec elle et ses amies.


Que penser de l'histoire ?
Il n'est vraiment pas simple d'être une Élue, de devoir maîtriser ses pouvoirs en un temps record et de vivre une vie d'adolescente amoureuse d'un amour interdit par dessus le marché. Eileen va découvrir des choses sur le monde céleste qui vont l'amener à se poser énormément de questions sur son avenir et sur la légitimité de son rôle d'élue. L'histoire se tient et se déroule  à la perfection. Tout ces événements vont aussi nous aider à découvrir un caractère assez tétu pour Eileen et à l'inverse un défaut assez gênant chez sa meilleure amie. Beaucoup d'événements, d'indices sur la suite ont lieu dans ce tome.


En conclusion ?
J'ai apprécié le rythme soutenu et le style de l'auteur. J'ai lu ce livre rapidement et je suis déçue de devoir attendre la suite. Espérons que ce soit vite


1 commentaire:

  1. J'avais bien aimé le premier tome et je suis ravie de voir que tu as aimé ce second tome, il faudrait que je le lise :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!