Les derniers Romans chroniqués




dimanche 26 mars 2017

[In My Mail Box] #s12




In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Lire ou Mourir !




Craquage en règle lors d'une bourse aux livres !!



Le Bouffon des Rois (Éditions Plon) - Parution en 2013
Triboulet est le plus célèbre bouffon qu'ait connu la cour de France : dans les temps reculés du XVe siècle, il disait leur vérité aux puissants, se moquait ouvertement des courtisans et appelait François Ier "mon cousin", en toute simplicité. Fils du peuple, il va vivre un étrange destin qui le propulse de la cour de Louis XII, "le père du peuple", le souverain qui rêvait de conquérir l'Italie, à celle de François Ier, "le père des Lettres", le grand monarque de la Renaissance qui en fera son plus proche confident. Dans cette période d'intense création artistique et d'idées nouvelles, il côtoiera Machiavel, Léonard de Vinci, Erasme, Rabelais. Il croisera aussi les plus grands personnages, de Charles Quint à Henry VIII d'Angleterre. Lire sa vie, c'est découvrir toute l'Europe de l'époque: du conseil d'état aux secrets d'alcôve, rien n'échappe au bouffon des rois. Sous la plume de Francis Perrin, Triboulet revit dans ce roman à la verve toute rabelaisienne. Du Roi s'amuse de Victor Hugo au Rigoletto de Verdi, il est devenu le symbole même de la liberté de parole et de la folie faite sagesse.



La drôle de vie de Zelda Zonk (Éditions Kero) - Parution en 2015
Foutu mardi, foutue pluie… Sur cette route d’Irlande qu’Hanna a prise tant de fois pour aller à son atelier, c’est l’accident. À l’hôpital, la jeune femme se lie avec Zelda, sa voisine de chambre de 85 ans, positive et joyeuse, experte en broderie. Mais Hanna sent un mystère chez la vieille dame, qui esquive toute question précise sur son passé. Que peut-elle avoir à cacher, à son âge ? Bientôt, Hanna découvre que Zelda Zonk était le nom d’emprunt de Marilyn Monroe quand elle voulait passer inaperçue. Hanna sait bien que c’est absurde, Marilyn est morte il y a presque cinquante ans, et pourtant… Tout en menant l’enquête, Hanna commence à réfléchir au sens de sa propre vie. Est-elle vraiment épanouie dans ce hameau perdu, dans ce mariage routinier ? Si vraiment Zelda est Marylin, si elle a réussi à passer de la lumière à l’anonymat, pourquoi elle-même ne pourrait-elle pas changer de vie ?



Rome (Éditions Le Jardin des Livres) - Parution en 2008 
En compagnie du jeune Minutus qui va devenir tour à tour légionnaire dans les forêts bretonnes, favori du philosophe Sénèque, époux de la fille de l'empereur Claude, intendant de Néron et ami de l'apôtre Pierre, Mika Waltari nous emmène dans l'empire romain au sommet de sa gloire. Dans ce roman d'une précision historique hallucinante, deux destins se croisent, celui de Minutus, et celui du christianisme naissant avec comme personnages secondaires Vespasien, Agrippine, les apôtres Paul, Pierre et Luc, Pétrone, Messaline, Simon le Magicien, Titus, Claudia, Octavia, Popée, Britannicus, Domitien, Flavius Josèphe et bien évidemment Néron, dont Mika Waltari nous raconte l'incroyable règne. Plongés dans la folie, la grandeur et la barbarie de l'empire romain, on découvre la montée en puissance d'un empereur fou et celle des premiers chrétiens, prêts à tout pour leur foi. Prouesse littéraire sans égal et pur joyau du talent extraordinaire, voire divin, de Mika Waltari, ce livre est plus qu'un livre : il abat la frontière du temps et de l'espace pour nous poser au coeur de la plus grande ville de tous les temps : Rome."



Gossip Girl, Tome 1 (Éditions Fleuve Noir) - Parution en 2006
Bienvenue dans l'Upper East Side, le quartier chic de New York, où vivent Olivia et ses amis. Ils sont jeunes, ils sont riches, ils sont beaux, ils ont un penchant immodéré pour l'alcool, la fête, la cigarette... et les grossièretés. Ils fréquentent les écoles privées les plus prestigieuses de NY dans l'objectif d'intégrer Yale ou Harvard et de faire les plus beaux mariages, rien que ça... Bienvenue dans un monde de jalousie, d'envie et de trahison où se nouent et se dénouent les amours et les amitiés - le tout sous 1'œil de lynx et la langue de p... de la mystérieuse Gossip Girl qui voit tout, entend tout et relate tout sur Internet dans une rubrique où elle n'hésite pas à déformer à l'envi les aventures et mésaventures de ses " copains ". Plat de résistance : le retour du pensionnat de la sublime Serena après un an d'absence : elle est la fille que tous les garçons désirent et que toutes les filles désirent être. Le petit monde d'Olivia, son ex-meilleure amie, et de ses inséparables copines langues de vipère, risque fort d'être chamboulé. Olivia n'aura plus la vedette, elle ne sera plus la plus belle, la plus convoitée. Et si, en plus, Serena avait les meilleures notes, se mettait tous leurs profs dans la poche et, pire, lui piquait Nate, son petit ami si sexy ? Un vent de folie va souffler sur le monde de scandale et de commérages de ces pauvres petites filles riches !"



Lettre à Sœur Bénédicte (Éditions de Fallois) - Parution en 1996
A l'approche de Noël, dans les rues de Londres pleines de l'animation joyeuse des veilles de fête, Ruby Constad est seule comme jamais. A cinquante ans, elle n'a guère vécu que pour ses deux enfants et son mari. Mais Paul et Alexandra n'ont pas suivi le chemin imaginé par leurs parents. Et Léon, son mari, jadis aimant, devenu autoritaire et infidèle, agonise sur un lit d'hôpital.. Dans son désarroi, c'est vers le souvenir d'une religieuse, côtoyée dans son enfance en Inde, que se tourne Ruby. Elle entreprend de lui conter, dans une longue lettre imaginaire, les déceptions de sa vie. Et c'est en reparcourant ainsi le passé, au hasard de ses souvenirs, de ses bonheurs, de ses chagrins, qu'elle va trouver en elle des ressources d'espoir, un appétit de vivre qu'elle ne soupçonnait pas. La romancière se révèle aussi vraie et aussi prenante dans ce portrait intimiste d'une femme « ordinaire », que dans les fresques du Don du roi et du Royaume interdit, Prix Femina étranger 1994."



Le Mystère de Callander Square (Éditions 10/18) - Parution en 2012
Cette enquête semblait élémentaire : quelle femme de chambre indélicate du très chic Callander Square a enterré ses nourrisons adultérins dans le parc ? Mais la vérité est loin d'être aussi simple, et le gentleman inspecteur Thomas Pitt n'est pas au bout de ses surprises, dans cette haute société victorienne où les faux-semblants sont rois."











Les jumeaux Tapper, t3: Votez Tapper (Nathan) - Parution le 9 mars 2017 
“Je m’appelle Claudia, j’ai 12 ans, et plus tard, je serai présidente des États-Unis d’Amérique” "En attendant ce grand jour, je dois m’entraîner au pouvoir, et actuellement je suis candidate en tant que présidente des élèves de 6e du collège Culvert. Seulement voilà, cette élection, au départ très sérieuse, avec des candidats rigoureux et fiables, s’est transformée en cirque géant quand mon frère a voulu se présenter. En plus, il a une directrice de campagne presque aussi intelligente que moi… ”





Marquise (Sarbacane) - Parution le 1er mars 2017 
Un excentrique milliardaire, qui se fait appeler Le Marquis, a fondé une société secrète : les Voluptueuses. La rumeur prétend qu'il a fait construire une réplique du château de Versailles, quelque part sur une île privée au large de l Écosse, et qu'une centaine de privilégiés y mènent une vie de rêve. Charlotte et Billy sont prêts à tout pour quitter leur sordide village natal même à tenter l'impossible. Ils ont de la chance, cette année : le Marquis organise un casting sauvage pour intégrer de nouveaux membres aux Voluptueuses. Huit jeunes artistes, dont eux, rejoindront finalement l'île paradisiaque où s'ébat la communauté. Mais la vie de château leur réserve bien des surprises...





"Raisonnable" était une fois de plus le mot qui me décrit cette semaine car je n'ai effectué qu'un tout petit achat. On parle tellement de ce livre que j'ai décidé de le tester! A voir si je l'adopte!



Calendar girl: Janvier (Hugo Roman) - Parution le 5 janvier 2017
Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de dollars, qu’il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l’expédie dans le coma. Mia doit ainsi assumer la dette de son père sous peine que sa petite sœur et elle subissent le même sort. Un contrat mensuel de 100.000 dollars : elle deviendra escorte girl. Suivez les aventures de Mia chaque mois, découvrez avec elle une nouvelle ville, une nouvelle vie et un nouvel homme...




Et vous, qu'avez-vous reçu ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!