Les derniers Romans chroniqués




dimanche 19 mars 2017

[In My Mailbox] #s11




In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Lire ou Mourir !






Un petit passage aux puces et hop...deux livres dans la poche!!!



La ville des frelons (Éditions Calmann-Levy) - Parution en août 1999
Virginia West est le chef, débordé et tonique, de la police judiciaire de Charlotte en Caroline du Sud, une ville rebaptisée le " nid de frelons " à cause de la violence qui y règne. Elle est débordée et pourtant sa supérieure la charge de patrouiller avec Andy Brazil, un jeune reporter du journal local. C'est alors qu'un homme d'affaires est retrouvé mort et mutilé de telle sorte qu'il les met sur la piste d'un tueur en série.






La Terre Chinoise Tome 3 : La famille dispersée - Parution en juin 1997
Enfin que son fils Yuan devienne un seigneur de guerre comme lui, Wang le Tigre l'a envoyé dans une école du Sud où l'on enseigne les méthodes importées d'Occident. Yuan s'enfuit pour se soustraire à la volonté de son père et se trouve en contact avec les révolutionnaires. Mais ce fils de guerrier à l'amour de la terre. Cette "cause " dont tous parlent, est-ce bien la sienne ? Dans un pays en pleine métamorphose, Yuan cherche sa voie, perdu entre un monde qu'il refuse et un monde qu'il n'accepte pas encore, celui de la Chine moderne, dont Pearl Buck décrit magistralement les premiers pas. La Famille dispersée est le dernier roman de la célèbre trilogie qui dépeint la terre chinoise. Les deux autres volets sont : La Terre chinoise, Les Fils de Wang Lung.




Et vous, qu'avez-vous reçu ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!