Les derniers Romans chroniqués




mercredi 29 mars 2017

[L'avis des petits] Le manoir Croquignole, tome 5: L'invité mystère





Parution le 5 octobre 2016
chez Milan
Collection: Le manoir Croquignole
24 pages - 9.90 E
A partir de 4 ans


Bienvenue au manoir Croquignole, une école à mourir de rire ! Ici les professeurs n’ont qu’un seul objectif : faire de toi un parfait petit monstre ! Dans ce 5e tome, un vent de panique souffle sur l’école ! Des manuels scolaires couverts de bave, des vêtements en lambeaux… Mais quelle bête féroce peut bien être capable de tant d’atrocités ? En ce soir de pleine lune, le coupable est tout désigné. Mais au manoir encore plus qu’ailleurs mieux vaut se méfier des évidences.
 






 
A l’instar de l’école de magie d’Harry Potter, le manoir de croquignole est une école où l’on apprend à devenir un monstre. Pour y être un bon élève, il ne faut pas écouter le professeur, bavarder en classe, rigoler et chahuter.

L’histoire débute par un étrange mystère, tous les livres ont été mâchouillés et déchiquetés. Mais qui a bien pu faire une chose pareille ? Les élèves décident d’enquêter pour trouver le coupable. Il doit forcément être parmi les élèves ! Vu qu’ils sont monstrueux ? les soupçons se portent sur Garou qui, en ces temps de plein lune est un très bon suspect ! mais Garou n’est pas d’accord et crie son innocence.

L’enquête continue et l’on trouve enfin le vrai coupable !!! il s’agit d’un méchant chien, un cerbère à 3 têtes, qui, comme les enfants, ne cherche qu’à faire des bêtises.

Une histoire sympathique dans un environnement sombre et étrange pouvant faire peur au tout petit. L’histoire est rythmée et les monstres sont attachants. Une enquête policière pour les touts petits dans un univers de magie et d’horreur. 

Merci à l'attaché de presse des éditions Milan pour l'envoi de ce livre. 








1 commentaire:

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!