Les derniers Romans chroniqués




mercredi 8 mars 2017

[L'avis des petits] Quatre histoires de Kimamila





Parution le janvier à mars 2015
chez Nathan
Collection: Kimamila
32 pages - 4 E
A partir de 6 ans


Ce matin, Kimamila emmène ses amis faire un grand voyage… dans l’espace ! Mais leur soucoupe volante est aspirée par un trou noir et Kimamila est assommé. Que vont devenir Manu et Alorie perdus dans l’Univers ?
 






Kimamila, tome 9: Kimamila à la montagne

Dans cette aventure de Kimamila, les enfants descendent la montagne en ski. Manu fonce sur le piste et se blesse. Alorie l’aide à se réfugier dans une grotte mais elle est habitée par un ours. Les enfants décident d’appeler à l’aide et Kimamila apparait avec un traineau tiré par des chiens. Ils s’échappent mais l’ours les poursuit jusqu’au village avant de faire demi-tours.

Ce tome des aventures de Kimamila est un peu banale, sans fantaisie et manque de suspense comparé aux autres.



Kimamila, tome 10: Kimamila et le monstre du Loch Ness

Kimamila entraine les enfants dans un livre sur l’écosse. A leurs arrivé, il rencontre Nessie, le monstre du Loch Ness. C’est en réalité une montre très méchante qui kidnappe les enfants et les enferment dans une grotte se trouvant sur une ile. Les enfants décident de visiter la grotte afin de trouver une sortie et tombent nez à nez avec un groupe de fantômes ! Malgré la frayeur du premier moment, les enfants découvrent que les fantômes sont pris au piège par Nessie. Grâce à Kimamila, tout le monde est libéré et les fantômes peuvent retourner hanter les beaux châteaux d’Écosse.
Un Kimamila comme on les aime faisant référence aux contes et légendes d’Écosse.



Kimamila, tome 11: Kimamila et la terre en colère

Par un bel après-midi de jardinage, Manu et Alorie doivent s’interrompre à cause d’un orage qui menace. Tout d’un coup, les herbes deviennent de plus en plus hautes ! Kimamila vient les aider à comprendre ce qui se passe. Ils remarquent que de grosse cheminée rejettent des fumées toxiques et que l’eau de l’orage est contaminée. Kimamila décident de détruire les cheminées afin d’arrêter la pollution. Cette solution fonctionne et les herbes reprennent une taille normale.
Un Kimamila très engagé sur l’environnement qui expliquer les causes de la pollution sur notre planète. Une histoire très simple qui montre l’importance de protéger la nature.



Kimamila, tome 12: Kimamila dans l’espace

Aujourd’hui Kimamila propose aux enfants un voyage dans l’espace à bord de la soucoupe volante. Les enfants sont ravies de ce voyage mais très vite les problèmes commencent. Un trou noir attire la soucoupe volante dans un tourbillon et Kimamila s’évanouie laissant les enfants seuls. Heureusement, la soucoupe est en pilote automatique et elle atterrie sur une planète très colorées. En sortant de la soucoupe, les enfants rencontrent d’autres Kimamila de couleurs différentes et ils comprennent qu’ils sont sur la planète de Kimamila. Ils sont très heureux de ce cadeau et retourne avec Kimamila sur la terre.

Une expérience intéressante qui nous permet d’en apprendre plus sur la provenant de Kimamila et de ses pouvoirs magiques. Les enfants aiment particulièrement le fait de découvrir qu’il existe des Kimamila d’autres couleurs et qu’ensemble ils forment de très beau arc en ciel.


Je remercie Samia, l'attachée de presse des éditions Nathan pour l'envoie de la suite de cette collection.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!