Les derniers Romans chroniqués




mercredi 15 mars 2017

[L'avis des petits] Sur mon fil






Parution le 8 février 2017
chez Milan
Collection: Album 4-7 ans
 48 pages - 13,90 E
A partir de 4 ans


Entre les maisons de ses parents divorcés, la narratrice a tendu un fil invisible. Ce fil imaginaire est celui sur lequel elle doit, tous les samedis, s’aventurer comme une petite funambule pour gérer comme elle peut ses émotions de petite fille en garde alternée… Sur le thème extrêmement actuel de la garde alternée, un album plein de poésie.








J'avoue que ce roman est tombé pile au bon moment. Plusieurs couples de notre entourage se séparant, notre fils commençait à se poser des questions et nous étions assez embêtés pour lui expliquer les changements dans la vie de ses petits camarades.


Cette histoire m'a vraiment émue, j'ai même versé ma petite larmichette. Peu de pages mais l'essentiel est dit et depuis nous n'avons plus eu de questions. 


Il a compris que même si c'était triste, cela arrivait et qu'il y avait aussi quelques avantages à cette situation, ce que pouvait ressentir son amie et comment l'aider à affronter cette situation avec ses moyens d'enfants.


Les dessins sont assez simples mais efficaces. Nous avons apprécié de suivre du doigt ce petit fil qui relie les deux vies de cette jolie demoiselle. Elle utilise des mots simples mais efficaces.


J'ai sincèrement apprécié ce livre et le recommande chaudement. Je remercie les éditions Milan pour l'envoi de cet album. 





1 commentaire:

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!