Les derniers Romans chroniqués




samedi 1 avril 2017

[C'est le 1er, Je balance tout!] #Avril 2017





"C'est le 1er, je balance tout!" est un rendez-vous créé par Julia du blog "Allez vous faire lire" et qui est une bonne alternative du "C'est lundi que lisez-vous" considéré comme son grand frère. Découvert par Sharlène sur le blog d'Amriri, elle nous as convaincu d'y participer au détriment d'un bilan mensuel qu'elle trouvait trop classique! Le principe est simple:

Quatre trucs à balancer !
  1. Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois-dernier.
  2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
  3. Au moins 1 lien que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
  4. Et enfin : ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.
Auquel nous ajoutons notre petite sauce...
      5. Les livres qui ont rejoins nos bibliothèques...
      6. Les livres sortis le mois dernier et qui pourrait nous faire craquer...





Prêt? Allez, c'est parti!





1 / Le Top & Flop de nos lectures du mois dernier.


En ce mois de mars, nous avons découvert à nous trois dix œuvres littéraires dont voici les couvertures et les chroniques si déjà rédigées.

http://www.la-recreation-litteraire.com/2017/03/chronique-emmy-oliver.html

http://www.la-recreation-litteraire.com/2017/03/chronique-rien-ni-personne.html


Sharlène : Je n'ai lu que trois romans ce mois-ci contrairement aux quatre prévus mais je suis passée très proche du coup de cœur avec Emmy et Oliver que je conseille fortement. Un bon moment passé avec Le dernier jour d'un condamné ! Qui aurait-cru que la littérature classique me plairait ! Enfin, grosse déception pour Un Week-end en famille que je n'ai pas du tout apprécié !

Vanessa : Bizarrement pas de Flop ce mois-ci et pas de vrai coup de cœur.... Mais Les Tapper m'ont tellement fait rire qu'ils méritent une mention spéciale!

Carine : Le livre Marie-Blanche reste dans la lignée de mes "Top Jim Fergus" ; une bonne surprise pour Rien Ni Personne et un abandon avec Le Fils de Philippe Meyer auquel je n'ai pas adhéré du tout !!!


2 / La chronique d’ailleurs lue le mois dernier.


Sharlène : Je suis très mauvaise élève et n'ai lu que très peu de chronique littéraire sur les autres blogs ce mois-ci ! Du moins, aucune ne m'a percuté pour que je puisse en parler ici !

Vanessa: Comme Sharlène, je vis à 100 à l'heure et j'ai à peine eu le temps de feuilleter d'autres chroniques. Mais une m'a fait bizarre, mais j'aimerai vous montrer une chronique qui m'a rejointe sur l'une des miennes : ici

Carine : Je vous invite à lire la chronique des Lectures de Marinette http://leslecturesdemarinette.blogspot.fr/2017/03/rien-ni-personne.html 
sur le livre Rien ni Personne qui diffère complétement de mon avis.

3 / Le lien que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).


Sharlène : Un copain m'a envoyé un lien qui m'a fait beaucoup rire appelé : "Le top 16 des libraires qui se font chier au boulot"! Je ne vous en dévoile pas plus et vous laisse découvrir cet article très sympathique !

Vanessa: C'est un peu en lien avec la lecture mais j'aime beaucoup le franc parler de cette auteure, et son sujet était sympathique : 

Carine: ...j'adore les dessins de Mademoiselle Smoothie que vous pouvez retrouver sur Facebook ; c'est toujours un petit moment de détente et de rigolade !!




4 / Ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.


Sharlène : Je me rappellerez longtemps de ce mois de mars 2017 qui est pour mois synonyme de réussite et de bonheur car malgré le fait d'être tomber malade 10 jours, il m'est arrivé plusieurs choses formidables et qui bouleversent déjà totalement ma vie ! La première, c'est que j'ai commencé mon nouveau job qui consiste à travailler entourée de livres, de musique et de jeux vidéos... un métier que je rêve de faire depuis des années et où j'ai enfin pu avoir ma chance. En second, je resterais brève car c'est assez personnel mais j'ai rencontré une personne qui prends chaque joursde plus en plus d'importance pour moi dans ma vie et enfin... j'ai juste totalement explosé mes records de course à pied ce mois-ci que ce soit en compétition de 5km ou de 10km ! Bref.... que du bonheur quoi !

Vanessa : J'ai casiment finie ma période d'éssai et j'ai lu pas mal, et on s'adapte plutôt pas mal au rythme inversé entre moi et mon chéri ^^

Carine : J'ai suivi les conseils de Vanessa...et ...je crois que j'ai fait le record d'acquisition de livres




5 / Les livres qui ont rejoint nos bibliothèques.








Sharlène : Comment cela, je suis sponsorisée par la maison d'édition Sarbacane ? Bon, je l'avoue, sept acquisitions pour moi ce mois-ci dont un achat et six services de presse de cette maison d'édition... mais que voulez-vous ? J'adore ce qu'ils font !

Vanessa : Oui enfin  Marquise s'est moi qui l'ai lu mais c'est dans Ta bibli qu'il va.. enfin je dis ça je dis rien..
Comme nous toutes Carine, comme nous toutes

Carine : Arg !!! je hais les bourses aux livres et les brocantes....



4 / Les livres sortis le mois dernier et qui pourraient nous faire craquer...







Sharlène: Deux livres jeunes adultes et deux thriller que j'ai vus dans mes rayons ce mois-ci me tentent beaucoup. Syberia devrait rejoindre ma bibliothèque d'ici quelques jours si tout se passe bien !

Vanessa: Je ne regarde pas les sorties, juste les rayons en librairies et vu mon emploi du temps.. Je suis la mauvaise élève de cette partie-là.

Carine : D'habitude je ne raffole pas des biographies mais Philippe LABRO m' a convaincue lors d'une émission de La Grande Librairie.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!