Les derniers Romans chroniqués




mercredi 12 avril 2017

[L'avis des petits] Il était 3 fois, tome 1 : Les trois petits cochons





Parution en octobre 2015
chez Nathan
Collection: Il était 3 fois
56 pages - 14.95 E
A partir de 4 ans


Et si le loup rencontrait 333.333 cochons ?
Et si les 3 petits cochons avaient réservé une surprise au loup ?
Et si les 3 petits cochons n’étaient pas du tout mignons ?








Le concept est très intéressant. Il s’agit de l’histoire des 3 petits cochons revisitée de 3 façons différentes. Ces 3 histoires sont toutes très drôles et très intéressantes : Et si les 3 petits cochons n’étaient pas dans leurs maisons ? Et si le loup rencontrait 333 333 cochons ? Et si les 3 petits cochons avaient un caractère de cochon ?

Dans la 1ère histoire, le loup ne trouve aucun petit cochon alors qui est à Cochonville !! il souffle une maison, puis une autre, puis une autre sans ne jamais rien trouver. En rencontrant le facteur, celui-ci lui indique que le village a déménagé dans le grand hôtel… le loup à bout de souffle préfère rentrer chez lui bredouille !

Dans la 2ème histoire, Le loup est très gentil et ses voisins les cochons sont méchants. Lors d’une tornade, les maisons de paille et de bois s’envolent. Afin de s’abriter, le loup décide de passer par la cheminée du 3ème cochon. Le cochon s’enfuit de peur et disparait dans la tornade. Gentil loup a beau se défendre, personne ne croit à cette histoire et Gentil loup fini en prison accusé d’avoir mangé les 3 petits cochons.

Dans la 3ème histoire, le loup arrive dans une ville remplit de cochons !! il décide de tous les manger mais trop gourmand, il fait une indigestion et tous les cochons ressortes !!

Les illustrations sont de très bonnes qualités et les détails graphiques sont nombreux et très intéressants. Les enfants adoreront ces histoires courtes et farfelus.

Je remercie Samia, l'attachée de presse des éditions Nathan pour l'envoie de ce livre.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!