Les derniers Romans chroniqués




mercredi 5 avril 2017

[L'avis des petits] Le dico des animaux crados





Parution le 25 mai 2016
chez Milan
Collection: Documentaire
80 pages - 12.90 E
A partir de 9 ans


Un dictionnaire répertoriant avec humour les comportements a priori dégoûtants des animaux, du vomi à la puanteur en passant par les pets et les déjections, pour montrer que tout a une raison d'être.
 








Le nom de ce dictionnaire a tout pour plaire aux enfants et la page de couverture annonce un bon moment de rigolade avec un gorille qui expose fièrement ses crottes de nez !!

Par contre, en tant que parents, il est plus difficile d’imaginer que l’on pourrait avoir envie d’offrir ce livre à nos enfants…et pourtant !!!

Ce livre contient énormément d’informations sur les pratiques des animaux et la manière d’utiliser certains éléments dégoutants comme des défenses, des attaques, des parades ou des moyens d’expression.

On retrouvera différents thèmes comme : la bave (du chien), le bavoir, les bombardements des fientes d’oiseaux, …bien sur la fameux « caca », le « cacatalogue » et même la science de la crotte avec la « crottologie »!! , le crachat, les crottes de nez, les égouts, les fesses, la gadoue, la morve, …le second thème le plus apprécié « le pipi » J, les poubelles, les poux, le prout, la puanteur, les pustules, le rot, la salive, le vomi et les WC. Tous ces thèmes contiennent de nombreuses anecdotes et couvre des nombreux animaux.

Nous avons fortement apprécié la lecture de ce livre car les enfants étaient très motivés pour écouter et comprendre les définitions. Ils étaient aussi très fiers de reporter aux copains leurs nouveautés qu’ils venaient d’apprendre et pouvaient parler de rots, de pipi, de caca en famille sans se faire disputer car ils étaient capables de ressortir une anecdote scientifique qu’il venait d’apprendre. Pour info, saviez-vous que le parfum est fabriqué avec du vomi de cachalot ? 

Je remercie l'attachée de presse des éditions Milan de nous avoir envoyé ce livre.



1 commentaire:

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!