Les derniers Romans chroniqués




mercredi 26 avril 2017

[L'avis des petits] Lily mène l'enquete / Lily en reportage





Parution en juin 2015 et octobre 2016
chez Nathan
Collection: Album Nathan
32 pages - 13.90 E
A partir de 4 ans


Après "Lily cherche son chat", deux nouvelles aventures pour Lily à travers les villes de Paris puis de New-York!








Dans ce second épisode avec Lily, nous retrouvons Lily et son chat Mia. Ils se trouvent chez Paul, un cousin qui habite à Paris. Mais en voyant une silhouette s’échapper sur les toits, Lily décide de la suivre afin de découvrir s’il s’agit d’un voleur. 

C’est ainsi que nous allons voyager à travers Paris pour découvrir Montmartre, Barbès, le canal Saint-Martin, le métro (Station République), le centre Pompidou, les galeries Lafayette, le jardin du Luxembourg, le Louvre, le jardin des Plantes et l’ile de la Cité. Au final, ils découvriront que cette silhouette n’était pas un voleur mais un photographe passionné par Paris.

Il s’agit bien sûr d’un cherche et trouve, nous retrouverons donc plusieurs énigmes au travers de l’aventure de Lily. Les décors sont très bien fournis, très détaillés avec des personnages attachants. Un livre à conseiller pour tous les amateurs de cherche et trouve.


Dans le troisième épisode de Lily, nous voici plongés dans la grande ville de New-York. Lily et son chat Mia sont accueillis par leur ami Jack. Le reportage de Lily commence par une visite de la statue de Liberté, puis elle rejoint Manhattan et ses boutiques de mode. La visite continue en taxi vers le Greenwich Village, Central Park et le Zoo de la ville. Un petit passage dans un musée contemporain, le musée Guggenheim. 

Mais ce reportage ne serait pas complet sans passer par Chinatown, le pont de Brooklyn et le grand parc d’attraction le Luna Park. Pour finir, un passage par Broadway permettra à Lily de profiter d’un splendide spectacle et de finir par une nuit à Times Square.
Nous sommes heureux de retrouver Lily et ses illustrations comportant de nombreux détails rendant plus complexe ce cherche et trouve. L’histoire est intéressante et permet de pimenter le cherche et trouve par des challenges que les enfants adoreront remporter. 

Je remercie Samia, l'attachée de presse des éditions Nathan pour l'envoi de ces deux livres qui complète très bien la collection de mes "Cherche et trouve"! 











2 commentaires:

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!