Les derniers Romans chroniqués




vendredi 26 mai 2017

[Chronique] L'appel des oubliés, tome 1 : L'Héritier oublié




Parution le 1er juin 2013
chez Harper Collins
Collection: Darkiss
 512 pages - 16.41 E
Série en 3 tomes



Essayez seulement de ne pas croire aux fées… Elles ne disparaîtront pas pour autant. Je m’appelle Ethan Chase. Je veux juste être normal mais les fées, elles, ne veulent pas se laisser oublier. Le seul moyen de me débarrasser d’elles pour de bon ? Pénétrer leur territoire et solliciter l’aide de la Reine du Fer, ma sœur. J’aurais préféré partir seul, ne révéler mon secret à personne. Mais Kenzie, la fille qui me fait rêver, s’est imposée dans l’aventure. Je m’appelle Ethan Chase. Et je ne vivrai peut-être pas assez longtemps pour voir se lever le jour de mon dix-huitième anniversaire.
 






Pourquoi ce livre ?
Je profite de ce début d'année où les services presse ne sont pas nombreux pour éliminer un peu de ma pile à lire personnelle qu'elle soit papier ou numérique. L'héritier oublié fait partie de la pal poussière comme on dit, c'est à dire qu'il date de plusieurs années. Il était donc prioritaire dans mes choix de ce début d'année.


Que penser de l'histoire ?
Pour changer ce roman est un roman fantastique.. comment cela me connaissant vous n'êtes pas étonnés  Je lis différents styles quand même.. ou pas !

Avec ce roman nous explorons le pays de la Faerie et ses légendes. Ethan est un jeune homme assez antipathique, froid et distant avec les gens. Il ne m'a pas convaincue au début du roman, j'avais même beaucoup de mal avec lui. Mais au fur et à mesure que les pages défilent, il devient attachant car nous comprenons de mieux en mieux son comportement. L'autre personnage Kenzie, est, quant à elle, une jeune femme forte et très empathique justement. Peut-être est-ce leurs contradictions qui font que leur duo fonctionne du tonnerre.

J'ai beaucoup aimé ce roman, que j'ai littéralement avalé. Je ne me suis pas ennuyée et quand le dernier chapitre est arrivé, j'en étais frustrée. En effet, il s'agit d'une série en cours et je ne possède pas encore le second tome.


En conclusion ?
Un moment très sympathique. Une série que j'ai pris plaisir à découvrir... et une suite en plus à mettre dans ma wishlist... encore une.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!