Les derniers Romans chroniqués




mercredi 17 mai 2017

[L'avis des petits] Mes premiers petits plats





Parution le 26 Avril 2017
chez Editions Milan
Collection: Les collections du Casse-noisette
24 pages - 14.90 E
A partir de 3 ans


Une nouvelle thématique dans la collection ds recettes du Casse-Noisettes : mes premiers plats salés. Une somme de recettes incontournables et originales pour amuser les apprentis cuisiniers lors d’ateliers cuisine ludiques et savoureux !






Ouch! Ouch! Ouch!
3 ans c'est beaucoup trop jeune pour ce livre. Mon loulou, qui a bientôt 5 ans, n'a pas été emballé par ce livre.
Il a aimé, et moi aussi les images qui permettent d'expliquer les recettes. Mais il n'a pas été inspiré par les recettes en elles-mêmes.




J'avoue qu'à 4 ans, une tartiflette ça n'inspire qu'à moitié ^^
Si votre enfant aime déjà cuisiner, ce livre est parfait, les images sont agréables et bien faites. Les explications sont claires mais l'âge n'est pas cohérent.
Ce livre est plutôt bien conçu, ses pages sont en papier plastifié, idéales pour contrer les projections, et la couverture est cartonnée, sans oublier les pages sur "ressort" pour les tourner sans les abîmer.
Je pense que des recettes plus simples auraient eu le mérite d'être plus adaptées. trop de couteaux, et d'instruments qu'ils sont trop jeunes pour utiliser réellement. Je trouve plus adapté de leur apprendre à faire des œufs mimosa par exemple, ou des pâtisseries, des choses ne nécessitant pas de feu, couteaux ou épluche légumes en tout cas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!