Les derniers Romans chroniqués




vendredi 16 juin 2017

[Chronique] Le destin d'une déesse, tome 1 : Le manoir des immortels






Parution en 2012
chez Editions Harlequin
Collection : Darkiss
Éditeur d'origine: Mira Books
 374 pages - 14.00 E
Série terminée




La nouvelle reine des Enfers

Tignasse noire et yeux de lune, le dieu Hadès, rebaptisé Henry, cherche depuis cent ans la jeune fille mortelle capable de passer les sept épreuves qui feront d’elle sa reine. La reine des Enfers. Jusqu’à présent, toutes les « élues » ont échoué. Et en sont mortes.
Elle est l’élue…

Pour prolonger la vie de sa mère gravement malade, Kate donnerait tout. Mais quand elle rencontre le sombre Henry et qu’il affirme détenir le pouvoir d’exaucer un tel vœu, elle doute… Avant que de mystérieux et terribles événements ne l’obligent à accepter le pacte.

Sept épreuves et une tentation…

Un pacte infernal. Si Kate triomphe des sept épreuves qui feront d’elle la nouvelle reine des Enfers, elle sauvera du même coup sa mère. Mais l’une de ces épreuves peut tout faire échouer : l’amour, et la tentation du désir… pour le ténébreux et séduisant Henry.










Pourquoi ce livre ?
Le magasin Noz, vous connaissez ? Non ? Alors n'en passez pas la porte. On y trouve de tout, à bas prix selon les arrivages, certaines fois il y a des vêtements, des jouets, de la nourriture et .. des livres. Tout cela à bas prix... devinez qui essaie de ne pas y mettre les pieds ? Car sinon R.I.P. ma PAL.

Que penser de l'histoire ?
J'ai aimé cette ambiance mythique. L'auteur a su marier avec brio la réalité et la fiction. On se dit que cela peut vraiment être réel et c'est assez perturbant.
J'ai apprécié le personnage de Kate. Son dévouement, et sa richesse d'esprit, mais aussi son caractère affirmé et sa détermination.
J'ai moins apprécié Henry, mais je crois que c'est un peu fait exprès.
La trahison dont Kate va être victime est assez odieuse et j'avoue ne pas l'avoir vu venir, je devrais d'ailleurs plutôt dire les voir venir.
J'ai eu beau tout retourner, je n'ai pas vu un seul indice et c'est assez frustrant de ne pas avoir pu chercher mais en même temps c'est super agréable de se faire piéger ainsi.

En conclusion ?
Un super roman, une auteur génialisse et un tome 2 déjà avalé. Mon regret ? Je n'ai que ceux-là et il me manque le dernier tome. Allez zou en Wish et je vais de ce pas regarder à la médiathèque, sait-on jamais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!