Les derniers Romans chroniqués




mardi 27 juin 2017

[Chronique] Le destin d'une déesse, tome 2 : La Reine des immortels




Parution en 2013
chez Editions Harlequin
Collection: Darkiss
391 pages - 8.50 E
Série terminée




"L'éternité n'est que le commencement". "Acceptes-tu le rôle de Reine de l'Autre Monde ?" - Au moment d'être couronnée, Kate est assaillie de doutes. Régner pour l'éternité au côté de Henry, qui se montre inexplicablement distant ? Sentir sans cesse planer l'ombre de ses rivales, Calliope et Perséphone ? Elle n'est pas sûre. Mais un coup de théâtre fracassant ne lui laisse plus le choix : sous ses yeux, en pleine cérémonie, Calliope fait enlever Henry.











Pourquoi ce livre ?
J'ai acheté ce tome 2 en même temps que le 1 lors de cette dernière virée à Noz. Et désormais je regrette l'absence du 3 sans parler du hors série rattaché.

Que penser de l'histoire ?

J'ai enchaîné le tome 2 sitôt le 1 refermé. Je ne pouvais imaginer ne pas connaître la suite. Et quelle suite !!
Après la trahison des siens, la découverte de ses origines, Kate va devoir se battre pour eux contre Cronos, l'un des Titans !!
Oui oui un Titan, je dirais même Le titan.
Comment cette auteure peut-elle si bien intégrer des mythes à une vie somme toute normale sans que cela paraisse impossible ? Je ne comprend pas d'où elle tient une imagination aussi fertile et un talent d'écriture tel. Elle pourrait nous parler d'un extraterrestre vert au milieu du pays sans même me faire lever un sourcil. Je ne sais pas le pourquoi mais je sais ce que j'en pense : j'adore !!!!
Kate est toujours aussi fraîche et pimpante mais elle va commencer l'automne par une bataille autant contre Cronos que contre Henry. Je ne vous dirai pas la raison de ce revirement mais il la délaisse ! Et Kate n'est pas le genre de jeune fille qui désire un mari qui l'ignore, en même temps, je ne connais pas grand monde qui n'évoque le mot Divorce avec un tel imbécile pour bonhomme. Mais au pays des Dieux et de son cœur, Kate ne peut s'y résoudre. Elle va devoir tripler d'énergie pour arriver à surmonter cette nouvelle épreuve.


En conclusion ?
Mon regret ? Ne pas avoir eu le tome 3 pour lire la suite car la fin est juste abominablement tentatrice. C’est le genre de fin que je déteste, surtout si la suite n'est pas à porter de mains (ou de bourses) mais en même temps, c'est ce qui permet de maintenir un suspense prenant et très agréable. Alors courez, volez, filez à la librairie la plus proche vous le procurer !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!