Les derniers Romans chroniqués




vendredi 7 juillet 2017

[Chronique] Anita Blake, tome 24 : Coeur de glace




Parution le 19 Mai 2017 
chez Milady
758 pages - 8.20 E
Série en cours




Je suis une nécromancienne accomplie et un marshal fédéral, et j’ai exécuté plus de vampires que n’importe qui dans ce pays. Mais depuis la demande en mariage de Jean-Claude, aux yeux de tous, je ne suis plus que sa fiancée. Heureusement, je reste l’autorité en matière de zombies, et le FBI a besoin de moi. Et là, ce n’est plus à la nécromancie que j’ai affaire, mais aux maléfices vaudous les plus sinistres. Si je n’y prends pas garde, je pourrais bien y laisser mon âme…









Pourquoi ce livre ?
Elle ne vous avez pas manqué cette chère Anita ?? Moi carrément !!
Vous pensiez vraiment que je pourrais ne pas lire la suite de ma série fétiche ? Bien sûr que non ! Allez zou je vous en dis plus.

Que penser de l'histoire ?
J'ai retrouvé tout ce que j'aime chez Anita. De l'action, peu de sexe, vraiment peu, des histoires de cœurs, une femme têtue que ses collègues n'aiment pas trop. Enfin !!

Je vous avais déjà parlé d'une amélioration sur le dernier mais là c'est géniallissime.
Anita est égale à elle-même et prend enfin des dispositions envers certains personnages qui auraient goûté à son arme bien avant si on était au début de la série.
J'ai aimé que certains hommes se révèlent davantage et s'affirment, j'ai apprécié la guerre entre deux de ses hommes et le fait qu'elle tranche envers mon chouchou.

Avec ces livres, j'ai toujours du mal à ne pas vous en dire trop et à quand même vous donner envie de les lire. Pas simple tout cela.

En conclusion ?
Un roman qui revient sur des acquis agréables, tout en nous donnant de nouvelles pistes sur l'avenir d'Anita, des hommes et femmes qui l'entourent, et surtout de ses pouvoirs. Et quels pouvoirs !! Elle devient de plus en plus puissante, j'ai hâte de pouvoir imaginer ce qu'elle va devenir.

Allez je vous laisse, le devoir m'attend ! Biz les livrophages!!

2 commentaires:

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!