Les derniers Romans chroniqués




lundi 28 août 2017

[Bilan] # Apres l'été... ou en sommes nous?




SHARLENE : Ça y est ! L'heure est venue de nous remettre à bosser ! Si Vanessa a enfin pu prendre du bon temps bien mérité avec ses loulous à la plage et Carine des vacances avec sa moitié en découvrant la région, je n'ai, pour ma part, pas quitté mon Auvergne mais ai cumulé les heures de sport et les festivals / concerts en parallèle de mon travail... de quoi nous donner à toutes les trois la forme pour cette reprise ! C'est donc officiel : Fini les vacances et place à la rentrée en espérant qu'on vous a manqué !





★ ★ ★ ★ ★ NOS LECTURES ★ ★ ★ ★ ★



VANESSA : J'ai lu pas mal pour ma part, surtout au bord de la plage... Non, ce n'est pas vrai, j'ai beaucoup plus lu en étant tranquillement dans ma maison. Ce mois de vacances a pour ma part était dédié à mes loulous, l'anniversaire du grand, voire quelques amies et pouvoir profiter de mes nièces. J'espère que la rentrée ne sera pas trop compliquée au travail, car je ne connais pas encore l'effet "post-vacances" qui pourrait s'avérer très très compliqué.


SHARLENE : Peu de lecture cet été vu que je me concentrais plus sur les jeux vidéos la nuit, et les sorties et le sport en extérieur le jour et le soir ! Bon, je vous rassure, il m'arrive de dormir quand même ! Finalement, j'ai donc découvert le début d'un manga qui m'a fait mourir de rire mais dont je ne possède malheureusement pas la suite (il va falloir y remédier !) ainsi que trois romans jeunesse dont deux que j'avais hâte de découvrir. J'ai enfin pu avoir le fin mot de l'histoire de "Shadowland" que j'ai adorée et je suis prête à découvrir la fin de la saga de "la sélection" dès la rentrée ! Pour #8pm, je ne pense pas continuer la série, l'histoire n'étant pas du tout ce à quoi je m'attendais... mais bon, tout ne peut pas être parfait ! 







CARINE : Toutes mes résolutions de l'été concernant des corvées que je remets sans arrêt à plus tard ont été balayées face à mon irrésistible envie de me détendre avec un bon bouquin, si possible pas "prise de tête". J'ai donc battu mon record de lecture en saison d'été mais aussi de lectures arrêtées provisoirement : After d'Anna Todd et Le Fils de Philipp Meyer.





★ ★ ★ ★ ★ NOS ACQUISITIONS ★ ★ ★ ★ ★



VANESSA : J'ai procédé à un tri dans mes livres et acquis plusieurs livres numériques. Je n'ai pas tenu de liste ayant l'envie de reprendre une PAL neuve à jour. Je ne peux donc pas vous dire exactement ce que j'ai acquis ou non mais vous dire que ma PAL affiche désormais un joli 187 à ce jour, outre ma lecture en cours qui ne compte ni en PAL ni en lecture. Intrigués ?? Vous en saurez plus durant le mois d'octobre !


SHARLENE : En l'espace d'un été, j'ai acquis plus de livres que dans les six premiers mois de l'année ! Moi qui étais fière de m'être restreinte pour cette année 2017, voilà que mon objectif est foutu mais avec les affaires que j'ai faites, même le plus petit des lecteurs aurait succombé à la tentation ! Je remercie au passage les éditions Nathan, Sarbacane et Bayard pour leur superbe envoi auquel pour certains je ne m'attendais pas ! Je remercie également mon fournisseur au travail qui a la gentillesse de me partager ses propres Services de presse. Une chose est sûre, j'aime encore plus mon boulot maintenant, même si c'était déjà le cas avant^^ En conclusion, j'ai hâte de pouvoir découvrir toutes ces œuvres même si je sais que ce sera difficile... mais on y croit !



Les Services de presse






Les cadeaux des fournisseurs au travail






Les achats personnels







CARINE : Entre le Service de presse, les brocantes, les foires aux livres, les cadeaux et les boites à lire, j'ai fait le plein d 'acquisitions jusqu'à la fin de l'année !!!



Le Service de presse




Les acquisitions personnelles






★ ★ ★ ★ ★ PRÉVISIONS DU MOIS PROCHAIN ★ ★ ★ ★ ★



VANESSA : M'étant inscrite à un challenge qui dure sur la longueur de l'année scolaire et n'ayant pas de service presse sous le bras pour le moment, je ne sais pas encore sur quel livre va se porter mon choix de lecture. Toutefois, j'avoue que cet item du challenge me plait le plus, et donc mon livre va certainement se mettre dedans : 
° Oubliettes :  lire ou relire un des spin-offs de Harry Potter (Contes de Beedle le Barde, Les Animaux fantastiques, Le Quidditch à travers les âges). Et pourquoi pas relire les Harry Potter ensuite, car cela me tente depuis un moment.


SHARLENE : Cela fait tellement longtemps que j’attends de lire la fin de la saga de Kiera Cass que ma première lecture de la rentrée sera obligatoirement le tome 5 de la sélection ! Ensuite, j'aimerais lire le dernier service de presse des éditions Sarbacane reçu dans l'été puis si j'ai le temps une lecture personnelle et complétement différente de mes habitudes avec l'auteur du célèbre livre "Les cerfs volants de Kaboul": Khaled Hosseini que j'ai hâte de découvrir !




CARINE : J'ai tellement acquis de livres de ma Wish List que je ne sais pas par quoi commencer !!!
Je vais donc essayer de faire par "urgence", c'est-à-dire les livres de la bibliothèque, du Service de presse et reçus en cadeau.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!