Les derniers Romans chroniqués




mercredi 30 août 2017

[L'avis des petits] Qui est le coupable au manoir ?





Parution le 24 Mai 2017
chez Milan
Collection: Albums 4-7 ans
24 pages - 12.90 E
A partir de 4 ans


Voici un nouvel épisode de « Qui est le coupable ? », le livre qui multiplie le plaisir de lire en l’associant à celui de l’enquête et du jeu ! Après le château Mordoré et le galion de Barbe-Noire, rendez-vous au manoir hanté ! Chacun des 15 personnages est tour à tour victime d’un affreux forfait : qui a découpé le cyclope en rondelles ? Qui a volé le dentier de Fédora la vampiresse ? Qui a fait tomber la falaise sur la dame blanche ? Qui a enfermé le fantôme ?…
 








Merci aux Éditions Milan pour cette pépite. J'adore ce roman et j'espère qu'il en existera d'autres versions afin de continuer à partager un super moment en famille.

Ce livre est sur le principe du jeu de mon enfance "Les mystères de Pékin" (qui d'autre connaît ?) dans lequel il suffit de lire correctement et de bien suivre les indices pour trouver à coup sûr le (ou la) coupable.

Le principe est simple, vous êtes un des personnages et en lisant l'histoire vous devez au gré des indices refermer des fenêtres. Pour du 4/5 ans c'est un peu compliqué à détecter mais avec l'aide de Maman on fait une super équipe.


J'aime aussi ce roman, car il développe le sens de la déduction chez le lecteur. Il est interactif avec ses petites fenêtres. La page de garde est assez épaisse pour cacher les petites portes, je ne sais pas ce que cela donnera dans 1 ou 2 ans mais il me paraît à première vue assez solide.

Les histoires sont rigolotes. La première enquête et notamment le suspect de l'emmurement d'un fantôme !


Vous ne trouvez pas ? Pas de panique ! Vous saurez qui a commis la faute en lisant le petit paragraphe ci-dessous :

Alors prêts à savoir qui a tué le colonel Moutarde dans le grand salon avec le chandelier, envie de découvrir qui a volé la statue de Jade ?? Nous, on adhère à 300 % !!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!