Les derniers Romans chroniqués




vendredi 8 septembre 2017

[Chronique] Contes des Royaumes tome 1 : Poison




Parution le 21 mars 2014 
chez Milady
222 pages - 5.99 E (e-book)
Série terminée en 3 tomes





Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction. Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère... ... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ...









Pourquoi ce livre ?
Ma sœur tenait absolument à lire cette série et voulant lui faire plaisir je me la suis procurée. Du coup, elle traînait dans ma pile à lire depuis le mois de mars de l'année dernière et comme j'ai décidé d'essayer de lire les vieilleries de mon placard en alternance avec mes nouveaux romans, un petit livre léger me paraissait approprié après Le Trône de fer.


Que penser de l'histoire ?
L'auteure est partie du conte que nous connaissons tous et toutes pour base et a laisser dériver son imagination. Je ne sais pas trop si cela est original ou non mais j'ai trouvé l'idée sympathique. Après tout pourquoi Blanche et sa belle-mère devait-elle forcément être l'une ravissante et l'autre moche. Ah non... cela elle l'a gardée !

Les personnages n'ont rien de nouveau. Blanche est magnifique, gentille et la pauvre petite fille agressée par la méchante reine. Là où c'est nouveau c'est que la méchante reine n'est pas si vieille, pas si moche, et pas si méchante à la base. 

J'ai beaucoup apprécié les petits clins d’œil à d'autres contes tels que Aladin, ou encore Hensel et Gretel. La fin m'a plu, j'ai apprécié que ce ne soit pas celle du conte, alors que tout donnait à penser que si.


En conclusion ?
Un livre que j'ai lu mais dont le souvenir s’efface déjà. C'est léger, parfait pour la plage mais c'est tout. Je n'ai pas été plus emballée que cela malheureusement. J'hésite à lire les suivants qui eux aussi sont en ma possession. A voir cet été, pendant que je me ferais dorer la pilule et des siestes interminables... Ouais moi non plus j'y crois pas trop avec deux enfants mais l'espoir fait vivre non ? 




2 commentaires:

  1. Contente que tu aies apprécié, même si ce n'est pas la lecture la plus marquante du monde. Comme c'est une réécriture, je reste curieuse de la découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte d'avoir ton retour alors.

      Supprimer

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!