Les derniers Romans chroniqués




lundi 18 septembre 2017

[Chronique] Contes des royaumes, tome 2 : Charme




Parution le 18 avril 2014 
chez Milady
255 pages - 5.99 E (e-book)
Série terminée en 3 tomes




Rappelez-vous les horribles belles-sœurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l’éternel amour né au premier regard… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu’elle n’a jamais été révélée… Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.







Pourquoi ce livre ?
Après avoir lu le premier tome rapidement, même s'il ne m'a pas transcendée, je me suis décidée à lire la série totalement. Vous aurez donc bientôt la chronique du troisième et dernier puisque je le lis en ce moment même.


Que penser de l'histoire ?
Nous dérivons avec le conte de Cendrillon pour ce nouveau roman. Des liens apparaissent puisque nous retrouvons certains des personnages du conte de Blanche-Neige, et que la fin dévoile à mon sens le conte du troisième tome. Mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher la lecture. Comme vous le savez tous désormais je déteste lire des chroniques qui me disent qui est le tueur !

Je n'ai pas trop aimé le premier tome par contre j'ai adoré celui-ci. La réécriture de Cendrillon est vraiment réussie. J'ai apprécié le fait qu'elle ne soit pas la si parfaite et que ce fameux conte de fée n'en soit pas un.

Beaucoup moins de clins d’œil à d'autres contes contrairement au roman précédent. Toutefois, cela ne m'a pas déplu, car ainsi j'ai pu m'affranchir de ce que je savais et laisser l'auteur m'entraîner dans son univers à elle.

La fin est superbe, j'ai aussi aimé qu'elle soit en lien avec le tome précédent et change en quelque sorte celle-ci. Je ne peux vous en dire plus sans risquer de vous donner trop d'indices sur les événements qui vont se produire.


En conclusion ?
Un second tome qui me fait revoir ma copie sur le précédent, et qui pour le coup, m'a donnée envie d'enchaîner direct sur le dernier tome de la série et voir ce qu'elle fera de ce troisième conte.

Si j'hésitais à vous recommander le premier, je n'hésite pas à vous laisser tenter celui-ci afin de tordre le cou aux idées des contes de fées que l'on nous a raconté à toutes.

Non car franchement, dans les contes, cela finit toujours bien et les princesses ne se lavent même pas seules, pas sûre que ce soit toujours vrai de nos jours !!




1 commentaire:

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!