Les derniers Romans chroniqués




mercredi 27 septembre 2017

[L'avis des petits] Yakari: tome 1 / tome 2







Parution le 7 Juin 2017
chez Bayard
Collection: Yakari 7+
64 pages - 5.90
A partir de 7 ans


Qui chevauchera en tête du grand voyage des Indiens vers le Sud ? Les Indiens se disputent la place, mais c’est au plus ancien de la tribu, Roc Tranquille, de désigner l’élu. Le vieux Sioux imagine un jeu : celui qui retrouvera le tomahawk sacré qu’il a caché en forêt gagnera le droit de guider la tribu. Et le jeu est aussi ouvert aux papooses ! Yakari et ses amis Arc-en-Ciel et Graine-de-Bison comptent bien y participer…









Je tiens d'abord à remercier les éditions Bayard pour la réception de ces deux premiers tomes de la série Yakari.

J'ai apprécié avoir un petit descriptif au début du livre, nous permettant de se faire une petite idée de qui est qui. Ce qui est utile pour se situer aussi dans les liens des personnages.

En effet, contrairement à un roman, il s'agit d'une série qui est issue de personnages de bande dessinée, donc il n'y a jamais eu de présentation ou de livre permettant de mettre une véritable mise en place comme dans un roman.


Lors de la lecture, je dois avouer que les extraits des images de la série télévisée sont plutôt agréables.

A chaque page son image, cela rend une lecture solo plus agréable et très fluide.

Les espaces et interlignes sont très importants. Dans un roman pour enfant, pour une lecture facile pour eux, je trouve que ces points sont primordiaux. Des lettres trop rapprochées perturbent leur lecture car ce n'est pas encore naturel pour eux.

J'ai apprécié l'histoire et la fin. Je ne peux vous en dévoiler le contenu mais je pense que la morale est plutôt bien trouvée.

Je vous invite à découvrir ces romans et cette collection. Pour une découverte de la lecture c'est une bonne série.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!