Les derniers Romans chroniqués




lundi 30 octobre 2017

[Chronique] Une autre vie à Citara, tome 1 : Tempêteuse Sylvine




Parution le 8 Septembre 2017 
chez Auto-édition
492 pages - 20 E  
Série en cours




"Vous êtes sérieux, là ? Un pays entier compte sur moi pour sa survie ? Vous n'avez pas des armées, des soldats, des engins de siège, que sais-je encore ? C'est n'importe quoi, votre histoire !" Se réveiller amnésique dans un pays sur le point d'être envahi n'est pas une situation confortable. Encore moins quand les habitants s'obstinent à vous considérer comme l'unique guerrière magicienne capable de contrer les Maudits. Pourtant, Sylvine n'a pas le choix. Lorsque celui qu'elle aime, le seul être dont elle se souvienne, est en danger, elle repart dans son passé à la recherche de ses pouvoirs perdus. Pour y arriver, elle devra affronter ses ennemis... mais aussi ses propres démons. Et si elle n'était pas l'héroïne que son monde attend ? Un livre sur le courage (avec un écureuil trop mignon à l'intérieur) conseillé à tous ceux qui rêvent d'une "autre vie".






Pourquoi ce livre ?
Pour l'auteur. Oui cela est vraiment un coup de cœur amical qui me lie avec cette autrice. J'ai eu la chance de la découvrir lors d'un salon du livre près de chez moi. La première année, nous avons merveilleusement bien discuté mais mon budget était déjà épuisé, la seconde, j'ai craqué sans complexe pour une nouvelle afin de mettre un petit peton dans son univers et la troisième, je suis allée chercher son livre intentionnellement afin de plonger à corps perdu avec elle. Elle a su me convaincre encore plus par ses mots oraux que par les résumés de ses livres. Elle a un talent pour faire passer ses émotions que peu possèdent.


Que penser de l'histoire ?
J'avoue ne pas avoir son talent et c'est bien dommage. Pour vous faire partager mes émotions il me le faudrait. Je vais essayer de faire ma maigre contribution afin de vous inciter à pousser la porte de son blog pour vous procurer l'un de ses romans.

Nous rencontrons donc Sylvine, comme vous pouvez vous en douter. Malheureusement, suite à un événement dont nous ne savons pas la teneur (enfin si, mais à la fin donc pas un mot pour vous mes amis fouineurs), la jeune fille va perdre la mémoire. Il faudra toute la patience d'un vieil homme, toute sa science et une bonne dose de courage et de magie pour que Sylvine sache de quoi il retourne et nous aussi !
En effet, il vous faudra patienter jusqu'au dernier moment pour comprendre où tout cela nous mène.

J'ai adoré le personnage principal. Elle est une vrai fouine, possède un caractère de cochon, amoureuse d'un renard et amie avec un petit écureuil. Une vrai forêt à elle toute seule. Cela tombe bien puisqu'elle vient de la Forêt aux esprits.

Son amoureux n'est pas mal non plus mais nous ne faisons que rencontrer les personnages, sans vraiment les cerner totalement. Normal, dans un début de série mais j'avoue que ce que j'en sais me donne irrémédiablement envie de savoir la suite.

Schnippy est le second personnage principal de ce livre. Effectivement, il est véritablement important et je pense qu'il a encore un beau rôle à jouer dans les autres tomes de cette série. Il est comme un fil rouge dans cette série, et ce fil ténu va être d'un grand secours à Sylvine. Et puis, flûte, je l'aime bien tout simplement !


En conclusion ?
7 ans, c'est le temps qu'il a fallu pour écrire, retravailler et publier cette histoire. 7 années qui lui ont étaient bénéfiques, et qui sont importantes pour qu'un livre tel que celui-ci arrive à cet aboutissement.

J'ai apprécié ce roman et j'espère avoir su vous faire parvenir mon enthousiasme. Je sais à quel point sauter le pas d'un achat de livre auto-édité est compliqué car on ne sait pas trop où l'on se jette, un peu comme un saut dans le vide.
Ici, n'ayez aucune crainte, Nathalie rattrape tous ces lecteurs et ne les laisse pas sur le bord du chemin. Par contre, méfiez-vous, vous ne sortirez jamais indemne de ses romans, car vous n'aurez d'autre choix que de la suivre avec son prochain, puis celui d'après.

Et si vous avez un moment allez donc discuter avec elle au détour de sa page Facebook, elle fait partie des autrices qui ont plaisir de discuter avec vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!