Les derniers Romans chroniqués




lundi 9 octobre 2017

[Chronique] Waynest tome 1 : Traquée




Parution le 1er Mars 2013 
chez Editions Milady
368 pages - 5.99 E (e-book)
Série terminée en 4 tomes




Le job de détective de Shiarra Waynest est déjà dangereux d’ordinaire. Il le devient davantage quand elle doit accepter un contrat susceptible de renflouer ses caisses vides… s’il ne lui coûte pas la vie. Dans une ville où rôdent la magie et les nonmorts et où vampires et loups-garous ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être, Shiarra va devenir une arme secrète dans la bataille entre le bien et le mal… que cela lui plaise ou non.
.






Pourquoi ce livre ?
Cette série me faisait de l’œil depuis un bon moment, et l'autre jour en rangeant ma bibliothèque numérique, la couverture m'a vraiment intriguée. J'ai donc décidé de me lancer.


Que penser de l'histoire ?
Ce livre est plutôt agréable à lire. Il n'est pas génialissime mais c'est une série qui se lit sans anicroche. Je suis curieuse de savoir ce que l'auteure nous réserve pour la suite. Je pense que la mise en place est désormais faite et que nous pourrions être étonnés par les autres romans de la série.

J'ai apprécié le personnage principal. Elle n'a aucune envie de se montrer méchante mais n'a pas envie de se mêler des affaires des non-humains. Au contraire de beaucoup de ses concitoyens, même si elle n'est pas "autrophobes" elle ne les portent pas dans son cœur et les craint sérieusement. Mais apparemment ces derniers, eux, ont décidé de l'inclure dans leurs petites affaires, que cela lui plaise ou non.

J'ai aimé le côté atypique de son équipe, sa force, ou plutôt son absence de force physique extraordinaire mais compensé par une force de caractère et d'intelligence. Un vrai renard, peut-être la couleur de sa chevelure s'explique ainsi ? Une idée à méditer en tout cas, cela pourrait s'avérer drôle comme rebondissement non ?

Je pense lire la suite, mais pas de suite.


En conclusion ?
Un roman agréable mais qui pour le moment ne me donne pas plus que cela envie d'enchaîner avec la suite, malgré le fait que je la possède et que cela pourrait me permettre de vider un peu ma très très (trop ? ) grande bibliothèque numérique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!