Les derniers Romans chroniqués




mercredi 18 octobre 2017

[L'avis des petits] Max et Lapin, La cabane du lit/ La sorcière Gros-derrière





Parution en juin 2017
chez Nathan
Collection: Max et Lapin
24 pages - 5.90
A partir de 2 ans

L'univers quotidien, plein de tendresse et de fantaisie, d'un petit garçon espiègle, Max, et de son fidèle doudou : Lapin. C'est l'heure de dormir, " Au lit petit ours!" annonce papa. Mais l'ours Max n'a pas très sommeil. avec lapin, il va construire une petite cabane de nuit...














Je ne connaissait pas du tout la collection Max et Lapin et je remercie chaudement les éditions Nathan pour cette découverte.

Je viens de rencontrer un nouveau petit héros des enfants. Il s'agit d'un petit garçon avec son doudou lapin. A la manière de T'Choupi, nous découvrons des petites histoires toute mignonne. Dans ces deux livres nous avons deux moments différents d'une journée selon Max.

J'aime beaucoup le fait que Max soit si calme, ces histoires aident à l'endormissement, je les trouve plus adéquate que d'autres romans car là on doit juste se caler, se calmer et écouter la jolie voix du conteur.

Dans Max, je vois surtout un beau lien entre ses parents et lui, des moments câlins, des un amour qui transpire de page en page.

Une jolie série qui m'a touchée et émue. Je pense que cette série va rejoindre celles que nous suivons avec intérêt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!