Les derniers Romans chroniqués




vendredi 24 novembre 2017

[Chronique] La bible de l'homme




Parution le 20 avril 2017
chez 404 édition
 236 pages - 14.95 E
One Shot




Depuis des générations, les hommes se transmettent un livre. Un ouvrage secret, qui circule de main en main et où chacun ajoute ses astuces, ses conseils : La Bible de l’homme. Comment choper une nana en deux minutes, comment sortir de la friendzone, comment remettre un pote dans le droit chemin ? Tout ce que vous avez toujours voulu savoir vous sera enfin révélé, à travers un livre universel qui a traversé le temps pour arriver jusqu’à nous !








Pourquoi ce livre?
"Habituellement, les livres apprennent beaucoup grâce à moi. Cette fois-ci, c'est la Bible de l'Homme qui m'a tout appris." Chuck Norris. Comment ne pas succomber à une phrase d'accroche de cette envergure. La Bible de l'Homme est un livre pour les hommes mais que je devais absolument découvrir, pourquoi? Je n'en ai strictement aucune idée! Et pour tout vous dire, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en l'achetant car il est vendu sous cellophane. Impossible donc de visualiser un minimum la mise en page et l'écriture intérieur mais... la quatrième de couverture et le design même du livre a suffit à me convaincre de sauter le pas et j'avoue que je suis loin d'être déçue!


De quoi parle t-il?
La Bible de l'Homme n'est pas un roman, ni même un essai mais plutôt le genre d’œuvre que l'on se doit de découvrir petit à petit, article par article peut importe l'ordre, l'essentiel étant de se laisser le temps de réfléchir à toutes les subtilités qui en ressortent. Tableau, dessin, débat, chaque article à une forme différente et nous entraine dans un sujet de débat ou quoiqu’il arrive, l'Homme est au centre du sujet mais sans pour autant faire preuve de misogynie. Au contraire! Nous retrouvons énormément  d'auto-dérision et d'humour mais toujours avec un fond de vérité et c'est ce qui fait de La Bible de l'Homme un livre formidable. 
 
Pour ma part, je me suis bidonnée un paquet de fois même si la majorité des articles sont très clichés et peuvent blesser la gente féminine! Mais ce n'est que de l'humour! Enfin... presque...  Toujours est-il qu'il est très important de savoir s'il faut emporter sa carte bleue en boite de nuit,  comment tromper sa femme sans se faire griller, ou Les 5 types de femmes a fuir a tout prix! Et comme, j'ai trouvé cet article formidable, je vous laisse avec le petit lexique du langage codé féminin! 


En conclusion?
Si l'humour peu importe le degré n'est pas votre fort, passer votre chemin, pour les autres, je ne peux que vous garantir un maximum de rire et de plaisir ou du moins de quoi égayer vos journées.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!