Les derniers Romans chroniqués




lundi 8 janvier 2018

[Chronique] Almanach Gens d'auvergne





Parution le 20 Septembre 2017 
chez Centre France
Collection: Almanach
 132 pages - 9.90 E




Au fil des quatre saisons parcourez l’almanach des gens d'Auvergne pour votre plaisir. On y parle de pluie, on y parle de beau temps. On y retrouve cette nostalgie positive qui se dégage des récits, des contes, des légendes, des histoires, des personnages, des recettes… L’âme du terroir en quelque sorte ! Gérard Bardon








Pourquoi ce livre?
Je remercie les éditions locales, Centre France de s'inscrire dans nos partenaires. Je suis vraiment très honorée de leur confiance et j'espère la mériter!


De quoi parle t-il?
Il s'agit d'un almanach, donc vous trouverez des images, des jeux, des informations et un vrai espace agenda. J'ai vraiment apprécié de découvrir notre région par le biais de ce beaux livres. Certes son épaisseur ne peut rivaliser avec certains concurrent mais j'apprécie justement cela. En effet, je me lasse de devoir lire une page énorme tout les jours, et passé le premier mois j'ai tendance à le poser dans un coin et le délaisser. Il y a aussi quelques recettes de cuisine. Je n'ai pas tout lu, sinon je n'aurais plus d'intérêt à le feuilleter mais j'ai hâte que l'année commence pour le lire en profondeur.


En conclusion?
Un joli livre, bien conçue et agréable. Léger, avec des couleurs pétillantes, des articles sérieux et des moments détente. Je sais que ce n'est pas très glamour mais il a la taille idéale pour avoir sa place au trône sans prendre tout l'espace et sans prendre la poussière.
A la place d'un extrait vous aurait de jolies photos et pour ma part, je vais voir si je peux accélérer les derniers jours de 2017, histoire commencer l'année en douceur!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!