Les derniers Romans chroniqués




mercredi 17 janvier 2018

[L'avis des petits] T'choupi mon cahier de jeux : L'école






Parution le 6 Juillet 2017
chez Nathan Jeunesse
Collection: T'Choupi
56 pages - 7.90
A partir de 2 ans


 Une mine d'activités pour s'amuser sur le thème de l'école avec T'choupi ! 32 pages de jeux : labyrinthes, points à relier, bricolages, recettes de cuisine, 8 pages de carte prédécoupée : une petite école à monter, des pochoirs et un semainier, 2 planches d'autocollants pour compléter les jeux et décorer ses créations...
 






Je remercie les éditions Nathan pour leur patience envers moi. J'ai eu énormément de mal à faire cette chronique et je m'excuse auprès de notre partenaire et de vous pour cela. En effet, cette semaine, aucune photo ne viendra égayer ma chronique.. La raison ? Elle est simple... Je n'arrive pas à remettre la main sur ce satané cahier d'activité !

D'habitude, dés réception, j'intercepte les livres, et les mets dans une pile à part puis une fois les premières pages faites (ou une fois lues s'il s'agit d'une histoire) alors je fais la chronique avant que mes loulous me chipent toute occasion de le faire.

En effet, ce livre a tellement plu à mes deux enfants qu'ils me l'ont trainé partout et.. je ne sais pas où ils ont pu le laisser. Certainement chez une tata ou un copain.

Entre les activités diverses du héros préféré de ma puce, les autocollants qu'ils ont pu se partager et les jeux que le grands a fait seul (une fois les consignes lues), ce livre a vraiment permis une cohésion pour mes petiots.

J'ai aussi aimé les décors, et les couleurs mais dans la collection T'Choupi, il est rare que je sois déçue.

Vous trouverez au fil des pages des labyrinthes mais aussi des points à relier pour créer de beaux dessins. Le pochoir vous permettra également de faire d'autres dessins et ainsi d'avoir encore une utilité une fois les activités terminées.

J'espère encore une fois que vous me pardonnerez cette chronique un peu compliquée ^^ Promis je me rattrape sur la prochaine !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, j'essayerais de répondre a tous le monde!