Les derniers Romans chroniqués




mercredi 16 mai 2018

[L'avis des petits] L'oiseau qui aimait jouer dans la tempête






Parution le 18 Avril 2018
chez Milan
Collection: Albums 3-7 ans
48 pages - 14.90 E


Ulysse est un jeune bécasseau qui n’a pas froid aux yeux. Chaque jour, il attend sur la plage le passage de la tempête. Que c’est amusant de voler entre les grosses vagues et de sentir le vent souffler ! Jusqu’au jour où il rencontre Coki, un petit coquillage échoué sur le sable. Coki est tout triste : il était sur le rocher avec ses amis lorsque la tempête les a emportés. Aussitôt, Ulysse lui propose de l’aider à les retrouver. Mais par où commencer ? Une seule solution : suivre la tempête !









Je remercie les éditions Milan pour nous avoir renouveler leur confiance et permis de chroniquer un livre de leurs dernières parutions.

Vous trouverez ici, un livre de la collection 3-7ans, mais pour ma part je pense qu'il peut être lu beaucoup plus tôt par un adulte. En effet, la petite a préféré ce roman à son frère.
Nous allons donc suivre ici un petit oiseau, Ulysse, dans sa quête. En effet, il va rencontrer Coki, un petit coquillage qui a perdu ses amis dans la tempête. Coki est terrorisé mais Ulysse, lui, n'a peur de rien et décide d'aider son nouvel ami à retrouver les siens.

Grâce à la coopération de ces deux compères, la mission sera menée à bien. Après maintes péripéties, nous verrons un véritable lien se créer entre les deux protagonistes.

A la fin de l'histoire, au moment de se séparer, nous avons un pincement au cœur, jusqu'au moment où Coki décide de continuer à partir à l'aventure avec Ulysse.

J'ai apprécié les images, qui comme dans l'histoire précédente, sont avec des couleurs pastels, des dessins vraiment basiques mais efficace.

J’espère avoir la chance de continuer à recevoir de beaux livres cartonnés et contenant une belle histoire grâce à notre partenariat, et surtout à vous donner envie de lire vous aussi cette histoire avec vos enfants !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!